Un wagon de collector’s de Van Halen, Lady Gaga, Kurt Cobain, Prince et Bob Dylan aux enchères

JaggerEn tout ce sont 1 000 instruments, souvenirs et vêtements de Van Halen, de Kurt Cobain, des Beatles, de Bob Dylan, de Jimi Hendrix, de Cher, de Mick Jagger, de Madonna, de Sinatra et de bien d’autres encore sont à saisir lors de la vente aux enchères baptisée Music Icons chez Julien’s Auctions, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2021, une véritable caverne d’Ali Baba de collector’s !

Kurt Cobain« Ce drum-kit du Van Halen Invasion World Tour de 1980 a été exposé pendant cinq ans au Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland », a déclaré Alex Van Halen dans un communiqué. « C’est le seul exemplaire de ce type au monde et je suis heureux que 100% du prix de vente soit reversé à des œuvres caritatives via la Fondation Frangioni et l’Opus de M. Holland. »

La batterie est estimée entre 200 000 et 300 000 dollars. Cinq guitares électriques Charvel EVH Art Series conçues, montées à la main et jouées par Eddie Van Halen rejoindront la batterie de son frère. Le lot est accompagné d’une photographie d’Eddie Van Halen jouant de la guitare sur scène avec Van Halen en 2012. De nombreuses autres guitares Van Halen sont également proposées, notamment une guitare rouge avec un design unique noir et blanc rayé à la main par Van Halen, qui rend hommage à sa légendaire guitare « Frankenstein » Mark II et porte le numéro unique « 5150 » – le nom du studio d’enregistrement d’EVH (et aussi la date à laquelle il a joué de cette guitare, le 15.05.08.) Chacune de ces guitares est estimée entre 30 000 et 50 000 dollars.

Bob DylanDe Dylan on pourra s’offrir un feuillet de papier de l’Atlantic Lumber Company à Boston, Massachusetts, contenant des paroles manuscrites et des annotations d’accords au crayon par Dylan pour son hit immortel de 1969 « Lay Lady Lay ». L’estimation est de 500 000 à 700 000 dollars, tandis qu’une pochette originale de son album The Times They Are A-Changin’ (1964) devrait rapporter entre 4 000 et 6 000 dollars. Parmi les nombreux autres objets proposés, on trouve également la guitare électrique Blue Cloud de Prince, de 1994, et un autoportrait rare de Cobain, un dessin caricatural réalisé pendant la tournée de promotion « Nevermind » de Nirvana en 1992. L’estimation du dessin, offert à Jacques Chong, un photographe qui a travaillé avec Cobain pendant la tournée de promotion de l’album « Nevermind » de Nirvana à Singapour en 1992, est de 10 000 à 20 000 dollars. Parmi les autres objets proposés figurent les lettres privées manuscrites envoyées par Britney Spears à son petit ami du lycée, ainsi que des objets de Bernie Taupin, collaborateur d’Elton John. Une combinaison en polyester orange mandarine d’Elton, ornée de milliers de paillettes noires et blanches dans un motif de clavier de piano, portée sur scène en 1975, est estimée entre 15 000 et 20 000 dollars.

 

Rendez-vous en juin sur le site de Julian’s Auctions :

 

https://www.julienslive.com/m/view-auctions/catalog/id/365

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.