THE UMBRELLA ACADEMY S02

The Umbrella AcademyC’est la seconde saison de cette fantasque et excitante série inspirée de la BD de Gerard Way, le chanteur-leader de My Chemical Romance, THE UMBRELLA ACADEMY où de jeunes super-héros usent de leurs pouvoirs particuliers pour tenter de sauver la Terre d’une Apocalypse qui semble terriblement inéluctable. Vanya, Luther, Allison, Klaus, Diego, Five et Ben Hargreeves sont de retour et cette saison-là est encore plus dingue que la précédente.

The Umbrella Academy(Attention SPOILER si vous n’avez pas encore visionné la S01 !!!) Quel cliffhanger, quel suspense… à la fin du dernier épisode de la S01 5Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/the-umbrella-academy.html ), on découvre effaré que les terribles pouvoirs, nés de la colère de Vanya, vont détruire à jamais la Terre. Usant de sa faculté de pouvoir voyager dans le temps, Five se téléporte, ainsi que ses frangins, pour tenter de réparer la courbe spatio-temporelle et d’éviter ainsi un holocauste nucléaire à la race humaine. Hélas au lieu de se retrouver à la même époque, les frères et sœurs se retrouvent certes au même endroit, Dallas, mais éparpillés sur quelques années, juste avant l’ assassinat de JFK le 22 novembre 1963. Tournée au Canada, dans la province de l’Ontario, cette seconde bordée de dix épisodes se révèle toute aussi addictive que celle de la première saison. Cette fois, Five toujours aussi cool sous son look juvénile de collégien de 13 ans en culottes courtes, si angélique malgré ses terribles facultés à assassiner son prochain, va devoir affronter la Commission chargée de régler l’équilibre du continuum spatio-temporel. The Handler (la Manipulatrice), son implacable patronne et ex-Boss de Five, a envoyé ses plus terribles tueurs aux trousses des Hargreeves : trois frères suédois aussi bornés qu’implacables.

The Umbrella AcademyÀ Dallas, Luther est devenu le garde du corps de Jack Ruby, Diego est interné dans un asile psychiatrique, car il veut empêcher l’assassinat de John F. Kennedy, Allison a épousé un militant des droits civiques nommé Ray, Klaus a fondé une secte, et Vanya, devenue amnésique, vit avec un couple marié, Sissy et Carl, et est devenue la nounou de leur fils autiste Harlan. Mais la fratrie ne va guère tarder à être réunie pour tenter d’éviter à notre planète de subir son tragique destin. Fantasque, mais aussi et surtout incroyablement rock and roll, et pas uniquement à travers sa BO hors pair, particulièrement LGBT friendly avec Helen/Elliot Page dans le rôle de Vanya, forts de leurs effets spéciaux dignes des meilleures prods cinématographiques, ces dix nouveaux épisodes de THE UMBRELLA ACADEMY sont juste subjuguant. Et on compte les mois avant l’arrivée de la S03 !

Diffusée sur Netflix depuis le 31 juillet 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.