Les Sparks font chanter Marion Cotillard

SparksNon, rassurez-vous les Sparks n’ont aucun dossier compromettant sur Marion Cotillard et ce « chantage » n’est pas à prendre au sens propre mais au figuré : Ron et Russell ont enregistré un titre « So May We Start » avec les voix de Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg dans « Annette »,  le nouveau film musical de Leos Carax, sur un scénario co-écrit par nos amis les frères Mael.

Sparks« Au départ, nous avons conçu « Annette » comme un album des Sparks », ont révélé Ron et Russell dans un communiqué, « L’histoire tourne autour de trois personnages principaux. La musique, le scénario et l’album étaient terminés et prêts à être lancés, et c’est là que l’histoire prend un énorme détour. Après avoir rencontré Leos à Cannes, nous nous sommes sentis très proches, alors nous avons pensé lui envoyer « Annette », sans aucune idée préconçue, juste pour lui montrer ce que nous faisions. Et c’est là qu’il nous dit qu’il a vraiment aimé l’album et qu’il aimerait le considérer comme son prochain projet. Nous avons été heureusement surpris et ravis de sa réaction. En tant que fans des films de Leos, apprendre qu’il allait réaliser un de nos films était au-delà de nos rêves ».

« Annette » dont toute la musique originale est bien entendue signée par le groupe, sera présenté en ouverture du 74e Festival de Cannes en juillet prochain, avant une sortie en salle prévue le 6 août, puis une diff sur Amazon Prime à partir du 20 août. Ce sera le deuxième film cette année avec les frères Mael après l’annonce de « The Sparks Brothers », un documentaire d’Edgar Wright qui leur sera consacré. Le mois dernier, les frères Mael avaient retrouvé leur vieux complice Todd Rundgren pour la première fois depuis 50 ans pour enregistrer un étrange nouveau titre intitulé « Your Fandango ». Todd avait en effet produit le tout premier Pp des Sparks «  A Woofer In Tweeter’s Clothing » publié sur le légendaire label Bearsville en 1973.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.