James Bond a perdu son pote de la CIA

Bond & LeiterDavid Hedison, qui avait joué l’agent de la CIA Felix Leiter face à deux James Bonds, est décédé chez lui à Los Angeles à l’âge de 92 ans. Il était sans doute le plus connu de tous les Felix Leiter- 7 en tout ! –  incarnés également par Jack Lord ou Jeffrey Wright entre autres.

david-hedison-felix-leiterC’est en 1973 que David Hedison a campé pour la première fois l’allié de la CIA de 007 dans « Live and Let Die », le premier film où le regretté Sir Roger Moore incarnait Bond. 16 ans plus tard, il reprend son rôle aux côtés de Timothy Dalton en 1989 pour « Licence to Kill ». David Hedison est également connu pour avoir été transformé en insecte dans le film « The Fly » de 1958 et il avait aussi joué dans la série télévisée sous-marine VOYAGE AU FOND DES MERS des 60’s. Quand Hedison a repris son rôle dans James Bond pour « Licence To Kill », son personnage a du survivre en évitant de servir de pâture au requin d’un baron de la drogue qui a aussi trucidé sa nouvelle épouse. Il a aussi joué dans plusieurs séries télé telles que LA CROISIÈRE S’AMUSE ou encore DYNASTY

Hedison était particulièrement critique quant à sa carrière, soulignant qu’il ne voulait plus se revoir dans la plupart des films où il était apparu et déclarant même: « Quand je sais qu’ils vont être diffusés à la télé, j’invite mes amis à dîner pour qu’ils ne puissent pas les regarder. » La mort de David Hedison a été annoncée par ses filles Alexandra et Serena, qui lui ont rendu un vibrant hommage : « Même dans notre profonde tristesse, nous sommes réconfortés par le souvenir de notre merveilleux père. Il nous aimait tous énormément et nous exprimait tous les jours cet amour. Il était adoré par tant de gens, qui ont tous bénéficié de son cœur chaleureux et généreux. Notre père apportait de la joie et de l’humour partout où il allait et il le faisait avec beaucoup de style « .Leiter & Bond

À l’instar de M ou de Q, plusieurs acteurs se sont glissés dans la peau de l’agent de la CIA Felix Leiter dans la série de films Bond, Jack Lord dans « Doctor No » en 62, puis Cec Linder deux ans plus tard dans « Goldfinger » suivi par Rik Van Nutter en 64 pour « Opération Tonnerre », puis Norman Burton en 71 «  Les diamants sont éternels » ou  encore John Terry dans « The Living Daylight ». Le dernier Felix Leiter en activité  et détenteur du record du nombre de James Bond est Jeffrey Wright qui a tenu le rôle en 2006 pour « Casino Royale » puis en 2008 pour « Quantum of Solace » et qui revient dans le futur « Bond 25 » dont la sortie est annoncée pour 2020.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.