Le premier musée du rap va ouvrir dans le Bronx

UHHMNas, LL Cool J, Lil Kim, Fat Joe et d’autres légendes du rap se sont retrouvés dans le Bronx vendredi dernier pour poser la première pierre du site qui accueillera bientôt le tout premier musée au monde consacré à la culture rap baptisé Universal Hip Hop Museum (UHHM) dont l’ouverture est prévue pour 2023. Ce lieu unique retracera l’incroyable essor de cette musique à travers le monde.

UHHMToutes ces stars de la culture rap étaient réunies pour poser la première pierre d’un projet particulièrement ambitieux : le tout premier musée du rap !

« Le hip-hop est l’une des choses qui a vraiment donné un sens à ma vie », a déclaré LL Cool J lors de la cérémonie. « Ça m’a fait sentir que je pouvais vraiment faire quelque chose de ma vie ».

« [La musique] m’a appris plus que les écoles ne m’ont appris, croyez-le ou non », a ajouté Nas. « Je suis fier d’être ici dans la Mecque du hip-hop, le Bronx ».

L’UHHM sera édifié dans le quartier du South Bronx, juste à l’extérieur de la ville de New York, dans le cadre de la première phase de Bronx Point : un projet pesant 349 millions de dollars sur le front de mer de la Harlem River. Grandmaster Flash, ambassadeur culturel de l’UHHM, a déclaré : « J’ai inventé une technique juste en posant le bout de mes doigts sur des disques… Nous voici, presque 47 ans plus tard… Mesdames et messieurs, je vous le dis, c’est vraiment un moment débordant d’émotion ».

Ancré dans le berceau de cette culture, le musée universel du hip-hop du Bronx célèbrera et préservera l’histoire du hip-hop local et mondial pour inspirer, responsabiliser et promouvoir la compréhension. Il ouvrira courant 2023.

 

Lien vers l’UHHM:

Homepage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.