Kanye West a déjà cramé plus de 6 millions de dollars pour sa campagne présidentielle …et il n’est que dans 10 États sur 50

Kanye WestSe présenter à la présidence a un coût, surtout quand on paye de sa poche, et Kanye West n’est pas Michael Bloomberg. Pourtant, pour tenter de détourner en faveur de Trump quelques électeurs noirs qui devraient logiquement voter Biden, le rapper a déjà déboursé plus de 6,7 millions de dollars de sa poche pour sa campagne. Ce coût particulièrement lourd s’explique par le fait qu’il n’a reçu à ce jour que 11 472,66 dollars de dons.

Kanye WestSi l’on pouvait encore avoir des doutes sur la possible collusion entre les campagnes Donald Trump et Kanye West, tentative de siphonner le plus d’électeurs noirs possible de leur vote démocrate, on découvre que sur les 6,7 millions dépensés par le rapper, une grande partie de cette somme est destinée à des sociétés de conseil, dont principalement une certaine Fortified Consulting. Étrange coïncidence, lorsqu’on découvre qu’elle partage la même adresse que la société de conseil républicaine Lincoln Strategy Group qui fait le même job pour Trump. Cependant, si le travail de Fortified Consulting est d’aider à faire figurer le nom de Yeezy sur les bulletins de vote, on ne peut pas considérer que ce plan fonctionne très bien. Comme le rappelle le site Consequence of Sound, le nom de West ne figure, pour le moment, sur les bulletins de vote que dans dix États, après avoir été exclu de quelques autres, dont son propre État d’origine, l’Illinois. Vendredi dernier, West n’avait recueilli que 2 % d’intentions de vote auprès des 18-34 ans, pas franchement un raz de marée !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.