THE FUGITIVE

The FugitiveRemember?… le Docteur Richard Kimble (David Janssen) était l’innocente victime d’une justice aveugle….le fameux manchot avait fait le coup mais un flic pervers s’acharnait à poursuivre inlassablement un type non-coupable. La fameuse trilogie de la série mythique des 60’s et du film « The Fugitive » avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones, est ici revisitée avec un THE FUGITIVE aussi différent qu’étrangement saucissonné en épisodes… fugitifs, puisque durant moins de dix minutes, diffusés sur la plateforme Quibi spécialisée dans de tels formats courts.

The FugitiveLos Angeles, lundi

Dans un bureau un certain Shawn est en rendez-vous un comptable qui lui apprend que, comme il a gagné un peu plus cette année, il va devoir payer plus d’impôts. « J’ai vendu deux Isuzu Trooper le mois dernier, tu sais combien c’est difficile d’arriver à vendre une telle auto », lance-t-il. Il veut déduire de ses revenus la hifi de sa voiture, car dit-il, quand il balance la sauce sur un titre de Prince, les gens se retournent et ça fait de la pub à la marque auto. Le comptable refuse expliquant que c’est de la fraude. Shawn réplique qu’on ne va pas en taule pour si peu, c’est alors que le comptable lui dit que si justement on peut se retrouver en prison pour rien. Et c’est à ce moment que Shawn réalise et s’exclame : « ah mais c’est donc vous le fameux Mike Farro ! ». Celui dont les infos parlaient voici quelques années. « Vous laissez un ancien taulard gérer ma comptabilité ? » s’exclame le vendeur auto. En fait Ferro, financier de haut vol, a passé trois ans derrière les barreaux pour un accident de voiture que le juge a qualifié de double homicide involontaire. Le boss de la boite débarque et c’est lui, Mike Ferro ( Boyd Holbrook) qui trinque pour avoir été trop honnête. Il est viré sur-le-champ. Un bandeau THE FUGITIVE apparait sur lui, de dos, quittant le bureau. Il retrouve Kevin Lawson (Malcolm Goodwin) son Juge d’Application des peines, paradoxalement la seule personne à croire encore en lui, qui lui offre un couteau qui appartenait à son propre père militaire pour l’encourager. « Tu sais cela fait dix ans que je bosse avec les pires voyous et j’ai appris une chose, c’est que Mike Farro n’est pas l’un d’entre eux ! » lui dit-il . Mike rentre chez lui et retrouve sa femme, donc on est rassuré, on n’est pas dans un scénar à la Richard Kimble, accusé dans la série originale comme dans le film d’avoir assassiné son épouse. Mais alors quoi ? Wait and see…

 

The-FugitiveLos Angeles, mardi

 

Mike amène sa fille au collège, elle lui reproche de les avoir abandonnées elle et sa mère lorsqu’il était en prison. Puis il retrouve son JAP dans le métro. Il descend tandis que Kevin poursuit dans le métro. Et soudain dans la station intervient une explosion… c’est un attentat …. Kevin Lawson trouve la mort parmi de nombreuses victimes… fin de l’épisode… déjà … car chacun dure entre 6 et 9 minutes, c’est une des originalités de ce THE FUGITIVE revisité. Kiefer Sutherland (24, DESIGNATED SURVIVOR) incarne le flic Clayton Bryce, qui va le poursuivre avec acharnement, sa femme étant décédée dans les explosions du 11 septembre, on peut dire qu’il a la rage au ventre, car vous l’avez déjà compris, Mike va être accusé d’avoir fomenté le mortel attentat, de plus avec la complicité du pauvre Kevin bombardé- c’est le cas de le dire-  complice post-mortem idéal, et donc, à l’instar de son ancêtre le Docteur David Kimble, pourchassé par le flic Philip Gerard ( Barry Morse), et qui recherche à tout prix le fameux « manchot » qu’il est le seul à avoir croisé sur le lieu du crime, Mike va devoir à son tour fuir à tout prix, pour espérer parvenir à prouver son innocence et ainsi laver son honneur pour retrouver l’estime de sa famille. Diffusée depuis la mi-aout 2020, la série de 14 épisodes a été tournée principalement à Los Angeles par Warner TV. Si l’on est quelque peu désarçonné par la brièveté des épisodes, THE FUGITIVE semble à priori tenir toutes les promesses de ses illustres prédécesseurs.

Diffusée sur Quibi depuis le 18 aout

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.