Glenn Frey : un Eagle s’est envolé…hélas

 

Glenn Frey

La fucking nouvelle est tombée ce matin : Glenn Frey, le légendaire chanteur guitariste des Eagles et compositeur de très nombreux hits du groupe est décédé cette nuit à seulement 67 ans à New York.

Glenn FreyContrairement à la légende les Eagles, qui incarnent la quintessence du rock Californien …n’étaient pas du tout des Californiens de souche. Glenn Frey était né à Detroit, Michigan tandis que Don Henley avait poussé ses premiers cris au Texas ( voir la chronique « retour aux sources de son superbe dernier album « Cass County » (https://gonzomusic.fr/don-henley-cass-county.html). Sur le site officiel du groupe, on peut lire ce matin « Glenn a combattu avec un rare courage, mais il a fini par succomber aux complications conjuguées d’arthrite, de rectocolite hémorragique et de pneumonie. ». Frey ,selon CNN, avait de graves problèmes d’intestins depuis deux ans. Don Henley, son alter ego des Eagles, a publié le communiqué suivant : « Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse. Je ne suis pas certain de croire au destin, mais je sais que lorsque nos chemins se sont croisés avec Glenn Lewis Frey en 1970 cela a bouleversé ma vie à jamais pour avoir un impact sur la vie de millions et de millions de gens tout autour du globe. Cela me paraît déjà étrange de vivre désormais dans un monde privé de Glenn Frey. Mais je lui serai toujours reconnaissant chaque jour de ma vie. Repose en paix mon frère. » De très nombreux musiciens ont d’ores et déjà rendu hommage au chanteur guitariste des Eagles : Carole King, Huey Lewis, Sheryl Crow et tant d’autres. Pour ma part, je me souviendrai également de Glenn en dealer de coke dans un des épisodes de « Miami Vice » et des chanson composée à cet effet « You Belong To The City » et « Smuggler’s Blues». Et comme dans « Hotel California », qu’il avait co-composé, « You can check out anytime you want but you can’t never leave. ( tu peux demander la note quand tu veux, mais tu ne peux jamais partir ». So long my eagle friend !

Miami Vice – Glenn Frey – You Belong To The City from poderosin78 on Vimeo.

Glenn Frey – Smugglers Blues (Miami Vice montage) from Sonny Burnett on Vimeo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.