CARLOS SANTANA In Search Of Mona Lisa

carlos-santana-À 71 ans, Carlos Santana est amoureux et il le chante…amoureux d’une femme morte depuis le 16éme siécle…puisqu’il s’agit de notre Joconde nationale. Son mini album « In Search of Mona Lisa », composé après une visite au Louvre, est une joyeuse ode latine à l’œuvre immortelle de Leonard de Vinci et un avant-gout épicé de son futur nouvel album prévu en 2019.

« Je suis allé à Paris, au Louvre

J’ai fait la queue, oh, pour voir son visage

Toutes les femmes du monde

Ne peuvent lui être comparée

Quand je me tenais devant elle

La regardant dans les yeux

Elle m’a dit

« Te souviens-tu

Quand nous étions amants

Oh, à une autre époque? »

Nous revoilà de nouveau

Je peux sentir ton cœur

Qui bat la chamade avec le mien

Comme des amants éternels…. »

 

Certes, Don Carlos n’est pas le premier artiste à succomber inexorablement au sourire mythique de Mona Lisa. Ainsi son collègue des Black Eyed Peas, Will. i.am avait déjà publié en 2013 son « Mona Lisa Smile » featuring Nicole Scherzinger et son vidéo-clip, où elle était en vedette, déjà tourné au Musée du Louvre. Mais, dés 1950, il faut se souvenir que l’immense Nat King Cole rendait déjà son hommage au sourire si mystérieux de la dame avec « Mona Lisa ». 41 ans plus tard, sa fille Natalie Cole la reprendra. De même en juin dernier, on a vu Jay-Z et Beyoncé chanter et danser à ses côtés pour leur « Apeshit » ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/beyonce-et-jay-z-entrent-au-louvre.html ) au point que la RMN a même organisé un circuit Louvre spécial Jay-Z & Be ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/visiter-le-louvre-de-jay-z-et-beyonce-cest-possible.html ) qui passe bien entendu par la Joconde de Vinci. Cette fois c’est l’immense guitariste Carlos Santana, le héros de Woodstock et de mon adolescence qui fond comme neige au soleil sur le portrait de Mona Lisa, au point de lui composer cet étonnant EP de 5 titres voués au culte de la Joconde. Carlos croit à la réincarnation et tout le thème du mini album tourne autour de la relation qu’il aurait entretenue avec la mystérieuse dame dans une autre vie au 15ème siècle. Musicalement, Carlos a joué la proximité avec le fameux « Concerto » d’Aranjuez pour la chanson-titre « In Search of Mona Lisa » et à l’écoute de cette précieuse poignée de chansons on a vraiment hâte de découvrir son nouvel album dont la sortie est prévue pour le courant de cette année 2019.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.