La porte-parole de la NRA n’aime pas Neil Young …et il en est fier !
Elle a osé comparer la voix de Neil Young à, dixit « un pet de vache agonisante ». Et comme il n’est pas réputé conserver sa langue dans sa poche, notre loner a immédiatement répliqué au micro du Daily Beast à cette Dana Loesch, porte-parole de la tristement célèbre National Gun Association ( NRA) et habituée du Neil Young bashing : « Mais qu’est-ce qu’elle attend pour me tirer dessus ? ». Sous-entendu pour abréger mes souffrances…sacré jeune Neil !
La porte-parole de la NRA, Dana Loesch, qui a osé récemment à tenter de nous faire croire que les étudiants qui participaient à la récente action des élèves contre la violence armée ne seraient pas en faveur du contrôle accru des armes à feu. En dehors de la gâchette, Dana a une autre obsession : Neil Young. Elle tweete régulièrement des critiques systématiques de Neil (et parfois, par pseudo, pour mieux faire passer son racisme anti-canadien) comparant la voix de Young à «un pet de vache agonisante » ou, encore une « vaine tentative d’harmonie de vache agonisante». Au micro de Marlow Stern du Daily Beast interviewé durant la promotion de « Paradox », son nouveau film musical, le chanteur de « Heart of Gold » a réagi :
« La porte-parole? Cette femme-là? Elle ne m’aime vraiment pas? » a plaisanté Young, avant de déclarer qu’il était « Ravi qu’elle l’ait autant dans le pif ». Puis il a souligné que son président l’aimait plutôt, malgré da détestation des gauchistes comme moi . Car Trump aime ma musique. Il était venu à tous mes concerts. »
En réponse à la métaphore relou de Loesch sur la «vache agonisante », Young a lancé: « Mais qu’est-ce qu’elle attend pour me tirer dessus ? »…avant de se rattraper en précisant «Vous savez, je déteste dire des choses pareilles, parce que j’ai des enfants et je n’ai aucune envie que quelqu’un me tire dessus. Je dois encore élever mes enfants, alors surtout ne le prenez pas au sérieux ! ». Il a raison, certaines choses gagnent effectivement à être précisées.