Visiter le Louvre de Jay-Z et Beyoncé c’est possible

Partager

 

 

Il faut saluer à la fois l’initiative et la réactivité de l’établissement public du Musée du Louvre. Suite au tournage nocturne de leur clip « Apeshit » ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/beyonce-et-jay-z-entrent-au-louvre.html ) le musée propose désormais un « Parcours » guidé qui met en lumière les œuvres découvertes dans leur vidéo-clip.

 

Jay Z & BeSi plus de 8 millions de visiteurs découvrent chaque année notre plus beau musée national, en quelques heures le clip de Jay-Z et Beyoncé aura été lui visionné plus de 56 millions de fois. L’implacable logique mathématique rejoint pour une fois la logique artistique. Ainsi après le parcours « Da Vinci Code » pour retrouver les lieux du musée où ont été tournées les scènes du film de Ron Howard, et après celui inspiré par le clip de Will.I.am « Mona Lisa Smile ( featuring Nicole Scherzinger) », un nouveau « parcours » du Louvre vous permettra de retrouver les toiles et autres œuvres qui égrènent le parcours artistique  parisien du couple le plus célèbre du R&B. Victoire de Samothrace, Radeau de la Méduse et bien entendu la Joconde figurent au programme de cette visite, au même titre que les dix-sept autres merveilles qui ont servi de décors aux danseurs de Jay et de Bé. Ce parcours idéal est imprimable sur le site du Louvre ( https://www.louvre.fr/routes/jay-z-et-beyonce-au-louvre  ).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.