CLOAK & DAGGER

Partager

 

 Cloak and Dagger

Littéralement, la cape et l’épée, soit une expression espagnole du 19éme « capa y  espada » résumant l’intrigue, le secret , l’espionnage…. CLOAK & DAGGER joue sur les mots et est, en fait, un duo de jeunes super-héros,  la blonde Tandy Bowen alias Cloak (Oivia Hault) et Tyrone Johnson alias Dagger (Aubrey Joseph, dont les super pouvoirs et la relation sentimentale se conjuguent comme le yin et le yang pour combattre l’injustice. Bref, encore une série Marvel résolument teenager…mais n’y a-t-il pas quelque part  un ado éternel tapi au fond de chacun(e) de nous ?

 

Cloak and DaggerAu pays des super-héros, les grandes histoires se fondent souvent sur une tragédie. Toute l’épopée de Bruce Wayne/Batman n’est elle pas générée par l’assassinat de ses parents sous ses yeux par des illuminati des ténèbres qui veulent controler Gotham ? Avec CLOAK & DAGGER trois évènements différents et pourtant concomitants se retrouvent réunis pour créer l’impossible. Deux gamins, dont la vie par ricochet va brusquement se retrouver métamorphosée par l’explosion de la plateforme pétrolière Roxxon Gulf ( on songe bien entendu à Exxon et aux différentes catastrophes intervenues ces dernières années sur des plateformes de pompage dans le golfe du Mexique). Une jeune Tandy Bowen en tutu rose rentre de son cours de dans classique assise à l’arrière de la voiture de daddy. Mais daddy distrait par l’explosion au large manque de percuter un camion pour finalement dévier de sa course, passer le parapet et plonger dans l’eau en contrebas …daddy tué sur le choc. Pendant ce temps, au même moment, petit Tyrone Jonhson entraine son grand frère dans une course poursuite avec la police à cause d’un autoradio qu’il vient de piquer. Hélas à cause de l’explosion le frangin baisse la garde et se fait canarder par un flic. Frangin tombe à l’eau et petit Tyrone plonge à son tour. Quel effet l’explosion a-t-il sur ces enfants ? On ne le saura que des années plus tard lorsqu’on les retrouve ados. Tandy est une jolie jeune femme blonde, mais à la vie sacrément décousue. Elle se sert de ses charmes pour alpaguer des jeunes gens naïfs, mais fortunés, qu’elle drogue pour mieux les braquer avec son boy-friend. Tandy se défonce également aux cachetons et se planque dans une église, un peu à la manière de Selina de GOTHAM.

L’union de leurs deux pouvoirs fait des étincelles

Tyrone est aussi beau gosse, mais à l‘opposé de Tandy, bon élève discipliné vivant chez papa maman en attendant de réussir le BAC…mais torturé et culpabilisant sur la mort de son frère ainé. Tandy et Tyrone se retrouvent dans la même fête et l’union de leurs deux pouvoirs fait des étincelles. Tyrone peut se télétransporter et/ou de télétransporter d’autres personnes d’un point à un autre, via la dimension de la Darkforce ( la Force ténébreuse…on n’est pas loin de Starwars ;)). Quant à notre petite blonde, elle a la faculté de générer une dague de lumière capable de transpercer à peu près toutes les choses existant sur Terre…y compris les mecs aux mains un peu trop baladeuses qui chercheraient à se venger d’avoir été floués. Mais dans ce pilote, Tandy et Tyrone ignorent encore combien ils seront cruciaux l’un pour l’autre, mais l’amateur éclairé des séries de SF lui le sait déjà…d’autant qu’il a souvent déjà lu la BD qui existe depuis 82 sous la plume de Ed Hannigan et un scénario de Bill Mantlo. Tournée à la Nouvelle Orléans et diffusée depuis la mi-juin sur la chaine Freeform,  cette première saison de CLOAK & DAGGER devrait compter 9 épisodes. Et pour la petite chaine, c’est un carton d’audience, un de ses meilleurs scores. Rotten Tomatoes crédite CLOAK & DAGGER de 78% de réactions positives. Not bad. La série devrait s’inscrire dans la « cinématique » de l’univers Marvel soit entre en connexion avec d’autres super-héros tels que les AVENGERS par exemple. Néanmoins certains critiques trouvent le script un peu trop confus et déplorent l’absence d’un réel super-vilain identifié. LOL

 

Diffusée sur la chaine Freeform depuis le 7 juin 2018

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.