THE LAST SHIP SAISONS 1…et 2

Partager

 

the_last_ship_tnt

Encore une série post-apocalypse et celle-ci se passe en partie à bord du destroyer Nathan James, le dernier navire, The Last Ship qui sauvera peut être l’humanité de sa fin programmée.

 

the_last_ship_tntTandis qu’une terrible pandémie décime l’humanité, le USS Nathan James et son équipage naviguent au pôle pour aider le Docteur Rachel Scott à mener ses expériences sur les virus. Alors que toutes les communications sont prescrites, le Docteur Scott continue de recevoir les terribles nouvelles du reste du monde sur son téléphone satellitaire. Elle sait que sa mission est vitale puisqu’elle doit, dans le laboratoire installé à bord, isoler le virus pour parvenir à lui trouver une antidote. Forcément, le Nathan James et sa mission font des envieux dans un environnement où tout s’écroule : pouvoirs publics, réseaux, infrastructures…l’homme devient forcément un loup pour l’homme. Mais le Commandant Tom Chandler (Eric Dane) et miss Scott ( Rhona Mitra) vont naturellement se battre pour que l’humanité survive à ce triste crépuscule. Certes le pitch ressemble quelque peu à ce film de Stanley Kramer de 1959 « The Last Beach (Le dernier rivage) » avec Gregory Peck, où un sous marin américain se réfugie en Australie, dernier rivage qui n’est pas encore atteint par les radiations atomiques qui ont ravagé notre planète. Mais dans Le dernier rivage les jeux sont faits, hélas, le nuage atomique finira par arriver et on voit les australiens faire la queue pour obtenir des pilules suicide.

Espoir?

The Last Ship laisse encore la place à l’espoir, malgré des situations terribles comme ce succédané de « Soylent green » (Soleil vert) que l’on découvre au fil des épisodes.  Produite par Michael Bay, la série ne manque ni de speed ni d’effets spéciaux.Je ne vais pas vous spoiler la saison deux, mais après un cliffhanger assez puissant, on peut dire qu’elle redémarre fort coté action. Une première saison de The Last Ship (10 épisodes) a été diffusée l’été dernier sur la chaine US TNT et est désormais dispo en DVD/BD chez Warner. La saison 2 vient tout juste de démarrer aux USA.

Première saison diffusée l’été dernier sur la chaine US TNT et dispo en DVD/BD chez Universal. Une saison 2 vient de démarrer aux USA le 21 juin dernier. Elle va compter 13 épisodes

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *