Au revoir José Tamarin
Il était le troisième larron de Niagara au tout début du groupe rennais. Aussi jovial et cool que son sourire sur la pochette de « Tchiki Boum », José Tamarin s’est éteint. La triste news est tombée sur Facebook. Le guitariste avait quitté Rennes depuis de nombreuses années pour se poser au bout tout au bout de la Terre dans le Finistère. José est décédé des suites d’un AVC à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest, le mardi 22 octobre. Il avait 68 ans.
J’avais re-publié voici trois ans sur Gonzomusic mon tout premier papier de BEST sur Niagara avec justement cette photo du trio prise par Jean Yves Legras ( https://gonzomusic.fr/la-nostalgie-niagara.html ). Exilé dans son Finistère, José Tamarin n’avait jamais cessé de jouer et de chanter, comme le prouvent les jolies balades publiées sur son Soundcloud, le meilleur hommage que l’on puisse lui faire est de les écouter :
Selon Ouest France , José Tamarin, serait décédé hier soir des suites d’un AVC à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest, mardi 22 octobre. Il avait 68 ans.
Réaction touchante de Daniel Chenevez:
« C’est vraiment très triste. On s’est encore parlé il y a 2 semaines, il m’avait expliqué avoir failli y passer il y a quelques mois à cause d’une pneumonie et il était toujours sous surveillance médicale. On avait parlé musique, de ses projets, d’une ex fiancée et qu’il fallait profiter de la vie. Il m’envoyait régulièrement sa musique et même si son élément était le reggae, ces derniers temps ça devenait plus pop. C’était un mec vraiment sweet. »
À suivre…