À 92 piges Berry Gordy passe enfin la main
Si c’est le Detroit Free Press qui le dit on peut le croire… Berry Gordy Jr. passe la main à 92 printemps, le fondateur de la Motown a nommé une avocate chevronnée de Hollywood pour suivre ses affaires, soit sa participation au musée Motown de Detroit et la production de « Motown : the Musical » qui retrace l’épopée de son fameux label… revendu en 88 à MCA devenu ensuite Universal.
C’est officiel, le fondateur de Motown Records a nommé Carol Perrin au poste de PDG de ses sociétés. Toutes ces dernières années, Perrin conseillait déjà Berry Gordy, mais à 92 ans il était temps que le patriarche prenne enfin du repos. « J’ai travaillé avec les meilleurs dans le domaine de l’entertainment et choisir la bonne personne pour diriger mon entreprise n’était pas une tâche facile », a déclaré Gordy dans un communiqué. « Carol est la personne en qui j’ai appris à avoir confiance et à compter pour remplir ce rôle. Elle a une vision, les compétences nécessaires et est assez courageuse pour assumer cette tâche. » Cependant, Berry Gordy nous a habitué par le passé à ces adieux à la Dalida, puisqu’il avait déjà officiellement annoncé sa retraite voici 3 ans durant un discours émouvant à l’Orchestra Hall de Détroit, dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de Motown. Bien qu’il ait depuis les 90’s cédé à la fois le label Motown et également ses éditions Jobete Music, Gordy, toujours basé à Los Angeles a lancé la production du show « Motown : The Musical » ainsi qu’un documentaire sur le label qui sera diffusé sur Showtime. Il a également massivement investi dans le Motown Museum de Detroit.
Quant à Carol Perrin, elle est née à New York mais réside depuis longtemps LA. « M. Gordy a été un ami et un mentor pour moi au fil des ans et je suis honorée de me voir confier ce privilège et cette responsabilité. Je suis impatiente de travailler avec M. Gordy dans ce nouveau rôle », a-t-elle déclaré dans un communiqué. Il faut mettre à l’actif de Berry Gordy son caractère de pionnier dans la promotion des femmes à des postes de pouvoir. On peut en effet citer parmi les femmes de tête promues par lui l’emblématique Suzanne de Passe, qui a contribué au développement des Jackson 5 avant de devenir une productrice de télévision réputée, et Billie Jean Brown, qui a dirigé le département de contrôle de la qualité de Motown à partir des années 1960. Enfin, les sœurs de Gordy, Esther et Loucye, ont également occupé des postes de direction au sein de la société, lorsque sa nièce Iris Gordy a été nommée vice-présidente du label.