Gerard Way prête sa voix à un flipper
Gerard Way, le leader de My Chemical Romance, va à nouveau donner de la voix… mais pas sur un disque, comme on s’y attendrait, mais sur un tout nouveau flipper électrique, puisqu’il fait partie de la distribution des voix du dernier jeu d’arcade Donjons et Dragons, intitulé « Tyrant’s Eye », où les joueurs devront rien de moins que de « vaincre la reine dragon Tiamat »… et sans faire « tilt »! Tout un programme. Par contre, on ignore s’il y aura une « parade noire »… ou pas ?
Gerard Way n’est pas seulement le chanteur leader de My Chemichal Romance, l’auteur-compositeur-interprète qu’on connait tous est également scénariste de bande dessinée et créateur de THE UMBRELLA ACADEMY ( Voir sur Gonzomusic THE UMBRELLA ACADEMY et aussi THE UMBRELLA ACADEMY S02 ). Or il est fan de longue date de D&D, il a donc rejoint Brendon Small de Dethklok et les cinéastes Kevin Smith et Chris Prynoski pour contribuer à ce nouveau flipper électrique. Le compositeur Chris Velasco (Bloodborne, Mass Effect 2) a créé la musique de cette nouvelle machine, officiellement appelée « Dungeons & Dragons : The Tyrant’s Eye ». S’il faut en croire la description du jeu, les joueurs endossent le rôle de membres choisis de la Guilde du Bouclier du Dragon et tentent de vaincre la reine dragon Tiamat qui prépare un plan pour se relever et déclencher la Guerre des Dragons, avec Xanathar, Balinor et Sammaster qui se battent tous pour le pouvoir. Puis le descriptif du jeu poursuit : « Les joueurs découvriront le monde fantastique du jeu sous la vitre, fusionnant le plaisir du flipper avec la franchise emblématique comme jamais auparavant. Profitez de caractéristiques mystérieuses et excitantes en naviguant dans des passages cachés, découvrez un cube gélatineux alimenté par un électro-aimant qui gèle le flipper, et explorez des niveaux de donjon dynamiques auxquels on accède par une trappe de terrain de jeu qui disparaît. D’autres fonctionnalités incluent la boutique de Fizmo qui permet aux joueurs d’acquérir des objets uniques, un coffre au trésor qui libère des monstres imitateurs, et d’autres secrets à découvrir ». Gerard Way avait déjà exprimé son amour pour Donjons et Dragons sur les réseaux sociaux. En effet en 2020, durant la pandémie de COVID, le chanteur de My Chemical Romance a partagé des images de lui jouant à D&D avec ses amis et sa famille sur Zoom.
On apprend également que My Chemical Romance se lancera cet été dans une grande tournée nord-américaine des stades pour célébrer l’anniversaire leur album -phare « The Black Parade », sorti en 2006. D’ailleurs, en octobre dernier, le groupe du New Jersey a interprété l’intégralité de cet album classique pour la première fois depuis 2007, lors du festival When We Were Young à Las Vegas. Pour mémoire, le dernier disque du groupe, « The Foundations of Decay », sorti en 2022, est un single surprise qui marque leur première publication depuis huit ans, sachant que leur véritable dernier album complet est « Danger Days », sorti en 2010. Par ailleurs, My Chemical Romance a récemment rendu hommage à son ancien batteur Bob Bryar, décédé en novembre dernier à l’âge de 44 ans ( Voir sur Gonzomusic Mort de Bob Bryar le batteur de My Chemical Romance à seulement 44 ans ). Le guitariste Frank Iero est revenu sur sa relation avec le défunt musicien : « Je ne pense pas avoir pu lui dire que je suis désolé ». Triste.