Amoeba Records lance un « Go Fund Me » pour survivre à l’épidémie de COVID-19

Amoeba

Anderson. Paak @ Amoeba

Après la disparition du légendaire Tower Records et des Virgin Megastores, il est le dernier grand disquaire du continent US, mais fermé depuis la mi-mars l’emblématique Amoeba Records de la Bay Area et d’Hollywood risque de clore définitivement ses portes. Pour survivre au Covid-19, le disquaire a dû lancer une campagne « Go Fund Me » sur le net pour collecter les 400 000 dollars qui lui éviteront la faillite dans la foulée de l’épidémie de coronavirus.

AmoebaDepuis le début de sa campagne de crowndfunding, lundi 20 avril, le disquaire a déjà récolté un peu plus de 150 000 dollars soit un quart de son objectif. Au cours des trois dernières décennies, les magasins Amoeba ont accueilli des concerts de Sir Paul McCartney, Elvis Costello et Patti Smith, et ont aidé à faire émerger des artistes neufs tels que Gary Clark Jr. et Anderson Paak. Fondé par Marc Weinstein et David Prinz en 1990, Amoeba est passé d’un petit magasin de disques sur la célèbre Telegraph Avenue de Berkeley à un bien plus grand spot à San Francisco qui a ouvert en 1997, puis un second Amoeba à Hollywood, inauguré en 2001. « Nous avons surmonté de nombreuses tempêtes – le 11 septembre, les récessions, l’internet, le téléchargement et le streaming, mais nous craignons de ne pas pouvoir résister à la tempête COVID-19 », a déclaré la société dans le communiqué publié sur sa page « Go Fund Me ». Après la fermeture des magasins Amoeba à la mi-mars, l’entreprise a épuisé toutes ses liquidités et tente ainsi de réunir des fonds pour couvrir ses dépenses, notamment pour financer les salaires de 400 employés, et éventuellement pour déménager dans un nouveau bâtiment à Hollywood cet automne. ( Voir sur Gonzousic  https://gonzomusic.fr/le-dernier-disquaire-legendaire-de-la-va-fermer.html ).

 » Nous vous demandons donc très humblement de nous aider », poursuit le communiqué. « Nous savons que c’est une période très difficile et incertaine pour tout le monde, et nous comprenons que de nombreuses personnes et organisations sont en carence. Nous savons à quel point nous allons tous avoir besoin d’Amoeba, cette oasis de musique, où nous pouvons nous retrouver. Nous explorons tous les moyens de soutien possibles, y compris les subventions et les prêts fédéraux et locaux. Mais ces fonds ne sont pas garantis, et ils ne répondront pas aux besoins de notre avenir à court terme. Si vous êtes en mesure de nous aider, nous vous serions extrêmement reconnaissants de recevoir ce soutien. Tout don à cette campagne contribuera aux ressources en espèces dont nous avons besoin pour faire face à l’avenir immédiat, pour prendre soin de notre personnel de plus de 400 Amoebiens et pour permettre à Amoeba de poursuivre ses activités. Vos dons nous aideront aussi grandement à financer le déménagement prochain d’Amoeba dans nos nouveaux locaux à Hollywood cet automne. Et si vous pouviez faire connaître cette campagne à d’autres, ce serait également très apprécié. Sans la manifestation physique de la musique, nous sommes face à une tempête électromagnétique  qui risque de voir notre culture anéantie. Nous ne laisserons pas cela se produire. Nous sommes les gardiens de cette flamme, tout comme vous.

AmoebaBien que nous soyons maintenant dans l’obscurité, Amoeba est toujours là, attendant le jour où nos portes pourront à nouveau être ouvertes pour accueillir tout le monde à l’intérieur afin de célébrer la joie de ce qui nous touche le plus : La musique. D’ici là, gardez la foi. Écoutez Louie et Billie (Holiday ou Eilish), Miles et Coltrane, Thundercat et Bootsy, Sabbath et Zeppelin, les Stones et les Beatles, Hank et Patsy, Kanye et Cardi, Otis, Prince, Gram, Django, Amy, Tyler, Sun Ra, John Prine… quiconque vous émeut. Et sachez que vous nous manquez tous beaucoup, et aspirez au jour où nous pourrons tous nous réunir à nouveau.

Merci, comme toujours, pour tout votre soutien.

Dave et Marc

P.S.

Une fois de plus, nous savons que les temps sont durs pour tout le monde. C’est un renversement de situation pour nous de demander de l’aide plutôt que de la donner, mais nous vivons des temps difficiles et nous avons vraiment besoin de vous. Nous le faisons avec un profond respect et une grande reconnaissance envers tous nos clients. Nous vous remercions. »

 

Lien direct vers la page Go Fund Me d’Amoeba Records

https://www.gofundme.com/f/amoeba-music-needs-help-to-survive

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.