Le dernier disquaire légendaire de LA va fermer

 

Ce qui devrait remplacer Amoeba-Music

Ce qui devrait remplacer Amoeba-Music

 

Situé sur l’emblématique Sunset Boulevard,juste à coté du CNN building,  Amoeba Music le dernier magasin de disques légendaire de la Cité des Anges va sans doute devoir bientôt fermer ses portes. Mais que l’on se rassure, leurs fondateurs ont déjà un plan « B » pour que vive Amoeba Music.

 

 

Amoeba-MusicDepuis la fermeture du mythique Tower Records sur Sunset, ouvert ou tournant des années 2000 sur le même Boulevard du crépuscule, mais un peu plus loin en direction de downtown au croisement d’Ivar Avenue, Amoeba Music s’est imposé comme LA référence en matière de disquaire de qualité avec des albums vinyles rares et des milliers de références sur plus de 2200 m2. Hélas GPI properties, qui détient les droits de propriété du terrain et des murs a révélé ses plans : ils veulent raser Amoeba Music pour édifier tout un complexe autour d’un gratte-ciel de 28 étages aux façades de verre abritant 232 appartements et 800 m2 d’espaces commerciaux, qui représentent un tiers d’Amoeba Music. Les patrons de ce temple du vinyle, qui possèdent deux autres boutiques en Californie, ont déjà répliqué par un communiqué soulignant qu’ « ils étaient de toute façon bien déterminés à demeurer à LA. Nous continuons de négocier pour rester au 6400 Sunset Bd, mais nous explorons également d’autres options. On nous a déjà proposé d’autres espaces qui pourraient  également nous convenir. Nous prendrons notre décision au moment venu. Amoeba aime LA, nous resterons fidèles à LA et nous avons l’intention la plus déterminée de rester à LA ». Selon le NME, la municipalité de Los Angeles doit donner son accord à ce projet immobilier et, dans l’affirmative, la démolition serait entamée à la mi 2019 et le projet acheva en 2021…wait and see !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.