Diddy toujours au zonzon en attendant son verdict
Sean « Diddy » Combs s’est vu refuser une libération sous caution avant que ne soit prononcée sa condamnation prévue pour le mois d’octobre. Pour mémoire, le rapper producer avait été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de transport de personnes en vue de les prostituer. Donc en attendant le Diddy fait toujours dodo diddyrrière les barreaux !
C’est hier qu’un juge US a jugé que le rappeur et magnat de la musique ne serait pas autorisé à rentrer chez lui, malgré une demande de libération sous caution de 50 millions de dollars déposée la semaine dernière. En effet, le juge de district américain Arun Subramanian a statué que Combs n’avait pas réussi à prouver l’existence de raisons « exceptionnelles » justifiant sa libération avant sa condamnation, prévue le 3 octobre.
« Les plaidoiries du rappeur pourraient avoir un impact dans une affaire où il n’y avait pas de preuves de violence, de coercition ou de soumission en lien avec les actes de prostitution en cause, mais le dossier contient des preuves de ces trois faits », a ajouté Subramanian, soulignant que, lors du procès, la défense de Combs avait reconnu les violences passées du rappeur dans ses relations personnelles. Par conséquent, Diddy attend toujours sa condamnation au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, à New York, où il est détenu depuis son arrestation en septembre dernier. Il a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de transport de personnes à des fins de prostitution, mais a été acquitté des chefs de racket et de trafic sexuel le mois dernier. Il plaide non coupable des cinq chefs d’accusation. Il encourt une peine maximale de 20 ans de prison pour les deux chefs d’accusation de transport de personnes à des fins de prostitution. Cependant, il pourrait être condamné à une peine inférieure, car il s’agit de sa première condamnation.