Live like a rap star…Avenue of The Roots, Philadelphie

The RootsC’est (presque) déjà fait: la bonne ville de Philadelphie a décidé d’honorer ses enfants fameux hip hoppers The Roots, en baptisant une de ses principales artères, là où justement le fameux groupe a démarré, Avenue of the Roots. Et si la décision du conseil municipal ne prend effet qu’en mai, Questlove a déjà devancé l’appel sur son Instagram.

Avenue of the RootsChaque soir, The Roots fait le show à la télévision durant le Tonight Show avec Jimmy Fallon. Mais c’est en tant qu’artistes à succès à travers leurs hits qu’ils ont fièrement perpétué l’héritage musical du fameux Philly sound. Aujourd’hui, leur ville natale a décidé de les distinguer, en donnant leur nom à l’une des rues où ils avaient l’habitude de se produire à leurs débuts. En effet, selon le Philly Tribune, en mai prochain, le conseil municipal de Philadelphie rebaptisera l’avenue East Passyunk (entre South Street et Bainbridge Street) « Avenue of The Roots ». Et c’est bien grâce à Leroy McCarthy, qui a eu l’idée de contacter Mark Squilla, membre du conseil municipal de Philadelphie, pour lui proposer d’honorer the Roots et cela a fonctionné. McCarthy avait déjà joué un rôle clé dans la transformation de St. James Place, entre Gates Avenue et Fulton, en Christopher Wallace Way ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/a-new-york-city-on-pourra-etre-domicilie-christopher-wallace-way-woody-guthrie-way-ou-encore-wu-tang-clan-district.html ).

 the Roots« Ils avaient démarré là, sur Passyunk et South Street, c’est là qu’ils allaient et chantaient la nuit », a déclaré le membre du Conseil municipal qui a présenté la résolution. « Philadelphie est toujours une terre de musique, d’arts et de culture, et plus nous attirons l’attention sur elle, mieux nous nous portons ». Ce n’est pas le première fois que Philadelphie a déjà baptisé des rues du nom de ses artistes. Ainsi, un autre membre du Conseil, Kenyatta Johnson, a œuvré pour qu’une partie de Broad Street soit rebaptisé et devienne le « Boyz II Men Boulevard ». C’est en ces termes que le Conseil Municipal de Philadelphie a motivé sa récente décision :   « The Roots ont démarré leur expérience en se produisant dans les rues de Philadelphie. East Passyunk Avenue et South Street étaient l’un de leurs principaux sites. Depuis lors, The Roots ont représenté Philadelphie à la télévision chaque soir et devant des publics du monde entier. The Roots sont, et seront toujours reconnus comme un des groupes les plus talentueux des rues de Philadelphie ». La cérémonie aura lieu durant le 13e pique-nique the Roots, qui se tiendra au Mann Center, dans le parc Fairmount. Mais Questlove a décidé de devancer l’appel, en écrivant sur son Instagram : « C’est très Philadelphie : techniquement, nous étions censés attendre le vote et ensuite, comme en mai, au moment du pique-nique, nous aurions une inauguration pleine de confettis et de kool aid… lol, mais les mecs du groupe étaient super excités en mode « NON ! NOUS FINISSONS CE JEU MAINTENANT !!!!! »–« …c’est vraiment trop génial de voir l’endroit où nous avons perfectionné nos compétences et notre art nous étreindre ainsi. » Vivre Avenue of the Roots c’est classe, non ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.