À New York City, on pourra être domicilié Christopher Wallace Way, Woody Guthrie Way ou encore Wu-Tang Clan District

Notorious BIGAnything’s possible in New York City, la preuve, puisque nos héros musicaux y sont honorés comme nulle part au monde, à l’exception de Detroit, LA ou Cleveland. C’est ainsi que le conseil municipal de la Grosse Pomme a choisi de renommer certaines de ses artères en Christopher Wallace Way, Woody Guthrie Way ou encore Wu-Tang Clan District.

 

Wu Tang  Clan WayCertes, ce n’est pas la première fois que la bonne ville de NYC décide de rendre hommage à ses fils les plus tonitruants. Située au croisement du Bowery et de la 2nd rue Est où il vivait à deux pas du CBGB’s, « Joey Ramone Place » est aussi la plaque de rue la plus volée de tout New York City. De même, en octobre dernier, le conseil municipal a voté à sa majorité la décision de renommer la rue où se dresse la maison d’enfance de Walter Becker « Walter Becker Way » (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/je-veux-habiter-allee-walter-becker.html ). Cette allée se trouve au croisement de la 112éme Street et du 74éme Drive à Forest Hills dans le Queens. Et, lors de la dernière réunion de l’année 2018, ce même conseil municipal de New York a opté par 48 voix contre 0 pour immortaliser trois icônes de la musique dans les quartiers où ils ont émergé à jamais : Biggie Smalls/Notorious B.I.G. (alias Christopher Wallace) et le Wu-Tang Clan, ainsi que le chanteur folk Woody Guthrie.Christopher Wallace Way sera situé sur St. James Place, entre Fulton Street et Gates Avenue à Brooklyn, le quartier qui a vu grandir le rappeur Biggie Smalls a grandi. C’est sous l’impulsion du défenseur de la culture locale LeRoy McCarthy que ces noms de rue ont été attribués.

 » Je suis heureux que les responsables de New York donnent enfin à la musique hip-hop autochtone de la ville le respect et la reconnaissance qu’elle mérite. », a souligné McCarthy, «  Il a fallu beaucoup de temps et de travail pour faire avancer ce projet de nommer ces rues Christopher Wallace Way & Wu-Tang Clan District, mais tu sais quoi, rien n’arrête le pouvoir du Hip Hop. » Au cours de la même session du conseil municipal, un vote est également passé pour saluer la mémoire de l’immense folk hero new yorkais : Woody Guthrie.

 Ainsi le Guthrie Way sera situé sur Mermaid Avenue, entre les 35e et 36e rues ouest, dans le quartier Coney Island de Brooklyn, où le chanteur vivait avec son épouse en 1943. Au total, le Conseil a voté sur 68 noms de rue jeudi, pour un total de 164 cette année. Le maire Bill de Blasio doit encore signer ces textes pour les rendre définitivement officiels. I just love New York City…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.