Et si tu t’abonnais à Neil Young ?

Laisse tomber Spotify, Deezer, Apple Music et autres Tidal, toi qui vénères le Loner pourquoi ne pas tout simplement s’abonner à Neil Young ? Pour seulement 1,99$ mensuels tu auras TOUT TOUT Neil Young bien avant tout le monde et en qualité son studio via le désormais fameux Neil Young Archives  qui te proposera l’intégralité du catalogue du Canadien…et bien plus encore !

Neil-YoungNeil Young a offert un cadeau à ses aficionados et à ses fans hardcore pour les Fêtes en lançant son nouveau service d’abonnement et sa propre application le  Neil Young Archives (NYA). Créé en partenariat avec Warner Bros. Records, le site Web de la NYA lancé en version bêta il y a un an (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/tout-neil-young-en-streaming-sur-son-nouveau-site-darchives.html ) qui contient des contenus à la fois audios et visuels méticuleusement organisés embrassant toute la vie musicale de Young. Ce service d’abonnement à la Neil Young Archives coûtera 1,99 $ par mois ou 19,99 $ pour une année entière et comprendra un accès illimité aux archives de Young en constante évolution ( » C’est une œuvre de toute une vie « , dit-il,  » Elle ne sera jamais terminée « ), y compris des flux haute résolution de tous les enregistrements disponibles, ainsi que des documents relatifs à sa musique, ses films, vidéos, livres, photographies, manuscrits et communiqués de presse. Bref, LA TOTALE. L’abonnement payant, accessible via son site Web et une application iOS (bientôt sur Android), comprend d’autres avantages comme des réductions sur les billets de concert, la diffusion en direct de shows en direct, l’accès  avant-première aux nouvelles musiques inédites, et en prime, l’accès complet au journal personnel de Young, le NYA Times Contrarian. La NYA diffuse sa musique en continu, en utilisant le système Xstream by NYA, développé par Young avec la technologie OraStream capable de diffuser en continu et en qualité originale des enregistrements masters de qualité bien supérieure à celle des autres services de diffusion en continu.Neil-Young

 « Si vous voulez écouter ma musique et que vous voulez avoir la possibilité de l’écouter avec toute la profondeur et la gloire de la haute résolution, elle sera là pour vous », affirme Young. « Tous mes nouveaux disques pourront y être entendus en avant-première, avant qu’ils ne soient publiés. De même, tous les nouveaux albums inédits de ma collection Archives comme les anciens albums inédits y seront toujours présentés en premier. Notre machine est un monstre. » Une version gratuite de l’abonnement permet aux utilisateurs de consulter la chronologie et inclut l’accès à un album et à une chanson du jour, tous deux utilisant Xstream by NYA. Les deux niveaux donnent accès au magasin de téléchargement de musique haute résolution de Young. Pour les fans, la pièce maîtresse du site sera The Timeline, qui commence actuellement à 1959 et qui catalogue chaque moment notable de la carrière de Young, dans son contexte historique. « Il y a des dossiers et des dossiers à explorer pendant des années et des années, tous pleins de musique « , assure Young. « Albums et titres, extraits et morceaux, manuscrits et art, films et vidéos. J’y habite. » Et Young d’ajouter :  » Chaque chanson est sauvegardée avec tout le matériel d’archives qui s’y rapporte de sa création, en passant par l’écriture de la chanson jusqu’aux jams avec le groupe. L’histoire de cette musique est là sur les NYA. Et il ne sera jamais terminé – il est énorme et en pleine croissance. Nous travaillons jour et nuit pour élargir l’espace de toutes ces archives. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.