THE YOUNG GODS « Appear Disappear »

The-Young-Gods-by-Mehdi-Benkler

The-Young-Gods-by-Mehdi-Benkler

La redoute des 3 Suisses est de retour ! The Young Gods, bande de soixantenaires, retrouve une nouvelle jeunesse avec ce fulgurant « Appear Disappear », un opus d’une redoutable efficacité. Leurs dernières aventures sonores flirtaient plutôt avec l’electronica ambiant, le psychédélisme et l’expérimental. Là, les 10 titres s’enchaînent, sans faille et les tourneries sonores frappent de taille et d’estoc pour faire mouche dans la tête de RB et dans les nôtres.

The Young GodsPar Rachid BARA

 

Quarante ans après leurs débuts, Franz Treichler, Bernard Trontin et Cesare Pizzi retrouvent leur musique mojo mystique magique, transcendante et unique, industrielle et chaleureuse, puissante et magnifique. Revenant à leurs fondamentaux de Metal Indus New Wave Psyché entre Ministry, Swans, Front 242 et Godflesh, le groupe a la grinta. les compositions rayonnent entre grâce, subtilité, puissance de feu tribale et incandescence hypnotique. Ce nouvel album est à classer entre « L’Eau Rouge » et « TV Sky », leur deux anciens albums phares fondamentaux. En anglais ou en français, les maux et les mots se déploient de façon incantatoire, avec force et énergie pour engendrer un beau monstre sonore chaud et froid, plein d’effrois et brillant à la fois. L’architecture sonore est diablement bien bâtie et garnit de bien belles trouvailles, remplit de richesses sonores hypnotiques dans des morceaux plutôt de courts formats. De quoi garantir à ces jeunes dieux helvètes underground vieillissant une singulière immortalité, une éternelle jeunesse sonique, sauvage, froide et divine.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.