Un candidat concède sa défaite à la présidentielle, mais ce n’est pas le bon… hélas !

Kanye WestLe lendemain de cette cruciale élection présidentielle américaine, un candidat a confirmé sa défaite tôt ce matin du 4 novembre sur son compte Twitter, mais hélas il ne s’agit pas du bon … mais de Kanye West qui a officiellement mis fin à sa campagne peu après minuit … mais sans insulter l’avenir confirmant qu’il tentait concourir à la future campagne électorale de 2024.

Kanye WestMalgré sa défaite, Kanye West a tout de même réussi à convaincre près de 50 000 électeurs, dont 10 000, rien qu’au Tennessee. Il aura battu les candidats du Parti de la Constitution, du Parti des Verts et du Parti du Socialisme et de la Libération dans l’État du Sud, mais il a été cependant devancé de 19 000 voix par son plus proche concurrent, un certain Jo Jorgensen qui représente le Parti Libertarien. West avait annoncé son intention de se présenter à la présidence des États-Unis en juillet dernier sur Twitter et déclarant : « Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je me présente à la présidence des États-Unis »,  lançant ainsi son hashtag #2020VISION. Dans une vidéo de campagne récemment publiée, ses fans avaient expliqué pourquoi ils voteraient pour Kanye, l’un d’entre eux affirmant même que : « Kanye West est le meilleur pour le peuple américain ». La candidature de West avait pourtant reçu un accueil mitigé, mais le rappeur a semblé prendre ce rôle potentiel au sérieux, en écrivant une lettre ouverte à une « meilleure Amérique », promettant de restaurer la foi du peuple américain en Dieu et de « libérer tous les artistes » des contrats d’édition et d’enregistrement injustes, le tout dans le cadre de sa campagne présidentielle. Son programme incluait également une volonté affichée de « guérir les sans-abri et de combattre la faim ». On y croit 🤪

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.