Pour cette élection le frère de Neil Young sort le premier single de sa vie « Hey America » à 78 ans

Neil YoungPreuve que cette cruciale élection US intéresse aussi les Canadiens, le frère de Neil Young, Bob Young, vient de sortir son tout premier single « Hey America » à l’âge de 78 ans expliquant qu’il s’est senti inspiré de publier ce titre après avoir vu Donald Trump à la télévision… et on se doute qu’il ne va pas le porter au pinacle !

Bob YoungEn ce jour d’élection présidentielle, Bob Young a publié sa chanson carrément politique qui encourage les Américains à voter pour virer Trump, enregistrée avec The Peterboroughs et le frangin Neil lui-même à l’harmonica et au chant… en vidéo-conférence.

« Je n’ai pas voulu devenir auteur et chanteur à 78 ans », a expliqué  frangin Bob qui n’est qu’apprenti musicien dans son communiqué officiel, ajoutant : »C’était et c’est encore un événement organique. Il y a deux ans, je regardais Donald Trump à la télévision et j’ai écrit quelques lignes. Quand je suis rentré à la maison, j’ai découvert que je pouvais jouer ces lignes à la guitare. Peu à peu, c’est devenu ce que c’est maintenant. Il m’a fallu un certain temps pour pouvoir jouer et chanter la chanson du début à la fin. Quand j’ai enfin pu accomplir cela, ce fut une victoire. Le processus d’enregistrement s’est déroulé en une seule fois ». Puis il a aussi précisé : « Je n’avais jamais fait ça auparavant non plus. C’était une performance de groupe qui avait de la spontanéité. Lors d’une autre session, une harmonie vocale a été ajoutée, et Neil a joué de l’harmonica. Mon point de vue est à la fois celui d’un participant et d’un spectateur. Je me regarde faire. »

« Vous tous, les baby-boomers vieillissants, tentez votre chance. Comme l’a dit Yogi Berra, « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, et même alors, ce n’est pas fini », chante désormais Bob Young. L’épouse de Neil, Daryl Hannah, et le réalisateur CK Vollick ont également œuvré au clip vidéo de ce morceau que vous pouvez découvrir ici :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.