Pour cette élection le frère de Neil Young sort le premier single de sa vie « Hey America » à 78 ans
Preuve que cette cruciale élection US intéresse aussi les Canadiens, le frère de Neil Young, Bob Young, vient de sortir son tout premier single « Hey America » à l’âge de 78 ans expliquant qu’il s’est senti inspiré de publier ce titre après avoir vu Donald Trump à la télévision… et on se doute qu’il ne va pas le porter au pinacle !
En ce jour d’élection présidentielle, Bob Young a publié sa chanson carrément politique qui encourage les Américains à voter pour virer Trump, enregistrée avec The Peterboroughs et le frangin Neil lui-même à l’harmonica et au chant… en vidéo-conférence.
« Je n’ai pas voulu devenir auteur et chanteur à 78 ans », a expliqué frangin Bob qui n’est qu’apprenti musicien dans son communiqué officiel, ajoutant : »C’était et c’est encore un événement organique. Il y a deux ans, je regardais Donald Trump à la télévision et j’ai écrit quelques lignes. Quand je suis rentré à la maison, j’ai découvert que je pouvais jouer ces lignes à la guitare. Peu à peu, c’est devenu ce que c’est maintenant. Il m’a fallu un certain temps pour pouvoir jouer et chanter la chanson du début à la fin. Quand j’ai enfin pu accomplir cela, ce fut une victoire. Le processus d’enregistrement s’est déroulé en une seule fois ». Puis il a aussi précisé : « Je n’avais jamais fait ça auparavant non plus. C’était une performance de groupe qui avait de la spontanéité. Lors d’une autre session, une harmonie vocale a été ajoutée, et Neil a joué de l’harmonica. Mon point de vue est à la fois celui d’un participant et d’un spectateur. Je me regarde faire. »
« Vous tous, les baby-boomers vieillissants, tentez votre chance. Comme l’a dit Yogi Berra, « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, et même alors, ce n’est pas fini », chante désormais Bob Young. L’épouse de Neil, Daryl Hannah, et le réalisateur CK Vollick ont également œuvré au clip vidéo de ce morceau que vous pouvez découvrir ici :