Une veste emblématique « Thriller » de Michael Jackson mise aux enchères
L’une des vestes originales « Thriller » de Michael Jackson est désormais disponible aux enchères en ligne. Bien qu’elle n’ait été portée que pour la promo par le King of Pop et non pas sur le tournage du mythique vidéo clip diffusé en décembre 1983, réalisé par John Landis, d’une durée hallucinante à l’époque de 14 minutes, le blouson devrait tout de même rapporter entre 300 000 et 500 000 dollars, une fortune pour un shmatès…
La fameuse veste rouge avec des bordures noires, une doublure rouge, des épaules et un col en côtes, des fermetures à clous, des ceintures à la taille et aux manches, est mondialement reconnue depuis le clip de « Thriller ». Le blouson mis en vente a appartenu à Frank DiLeo, le manager de Michael Jackson, de 1983 à 1989. L’objet a d’abord été vendu chez Sotheby’s en 1993, . La veste est donc à nouveau mise aux enchères jusqu’au 12 avril, via le site de souvenirs « Gotta Have Rock and Roll » parmi bien d’autres vêtements, disques d’or, gant, divers Awards, chapeaux, posters et autres photos dédicacées. pour la fameuse veste, l’enchère minimum pour cet objet est de 100 000 $ et devrait atteindre une valeur estimée entre 300 000 et 500 000 $. L’annonce précise bien que Michael Jackson a porté cette veste lors d’événements promotionnels, bien qu’il ne s’agisse pas de la veste originale du tournage du clip « Thriller ». Celle-ci avait été à adjugée à Los Angeles en 2011, deux ans seulement après la disparition de Jackson, au négociant en or texan Milton Verret. Ce dernier aurait déclaré récemment vouloir utiliser le vêtement iconique pour collecter des fonds pour les hôpitaux en faveur des enfants du monde entier. A voir…
Par ailleurs, il a été annoncé que le neveu de Michael Jackson, Jaafar Jackson, jouerait le rôle du Roi de la Pop dans le biopic bientôt consacré à la vie du chanteur de Gary, Illinois. Jaafar est le fils de Jermaine ( Voir sur Gonzomusic JANET + JERMAINE = LES JACKSON TWO DE 1986 ), le frère de Michael. Ce sera le premier rôle du jeune homme de 27 ans, bien qu’il soit apparu dans l’émission de télé-réalité Lifetime The Jacksons : Next Generation. Sur un tout autre terrain, le fils de Jackson, Bigi, alias Blanket, celui que Michael tenait suspendu au-dessus de balcon, a décidé d’intenter un procès à sa grand-mère pour l’empêcher d’utiliser les fonds de la succession de son père dans le cadre d’une bataille juridique dans laquelle la mère de Michael s’est lancée.
Site Gotta have Rock:
https://www.gottahaverockandroll.com/category/Michael_Jackson-197.html