Lil Ronald mort d’un rapper de 14 ans
Décidément Chicago sera toujours Chicago… Ronald Nolton alias Lil Ronald, âgé de seulement 14 ans était un rapper plein de promesses. Membre du collectif de drill rap, le Shortymobb, il a perdu la vie jeudi dernier tué par balles lorsqu’il se trouvait dans un véhicule garé dans un des quartiers sud de Chicago, sa ville natale. Immense tristesse… immense gâchis ! Combien de gamins doivent encore mourir à cause de la stupide prolifération des armes aux USA ?
Ça se justifiait d’avoir un fusil parce qu’il fallait affronter le désert, les Indiens, les animaux sauvages et autres vilains serpents à sonnettes… mais c’était il y a deux siècles ! Aujourd’hui cette soi-disant liberté constitutionnelle de certains Américains déborde largement sur celle des autres… hélas trop souvent de manière plombée et définitive. Comme la triste destinée du très jeune Ronald Nolton, alias Lil Ronald. il aurait pu être un nouveau Michael Jackson, mais il a été tué par balle dans la « cité des vents », moins de deux mois après que Cello, un autre membre de son collectif de drill-rap Shortymobb n’ait été abattu dans le quartier est de Chicago. Lil Ronald n’avait que 14 ans, c’était encore un gamin, mais son style de rap glorifiait aussi les règles de la violence. Car le Drill est un sous-genre de la musique hip-hop né à Chicago au début des années 2010. Musicalement proche de la trap music et, au niveau des textes et des thèmes abordés on serait plus du côté du gangsta rap. D’ailleurs, nombre de stars locales du drill sont réputés pour leur style lyrique et leur association avec les gangsters de Chicago.
Or Shortymobb était un pilier de cette culture drill rap de Chi-Town, par conséquent la nouvelle de la mort du jeune Lil Ronald a fait l’effet d’une bombe.La chaine ABC 7 Chicago a d’abord rapporté qu’un garçon de 14 ans avait été tué par balle dans le quartier sud de la ville. L’incident s’est produit le jeudi 20 avril à 13 heures, heure locale, dans le bloc 2300 de la 80e rue Est. Bien que la chaîne ne connaissait pas l’identité de l’adolescent, TruthTellerTV sur YouTube a depuis affirmé que la victime était en fait le rappeur du ShortyMobb, Lil Ronald tombé inutilement à cause de la violence insensée causée par les armes à feu. Lorsqu’il a été abattu, il était apparemment assis dans une voiture. Puis il a été transporté d’urgence à l’hôpital South Shore, mais son décès a été constaté par les médecins. Aucune arrestation n’a eu lieu dans le cadre de cet assassinat mais les flics locaux continuent d’enquêter et de chercher des réponses pour savoir qui a liquidé cette bouille d’ange. Vu le taux de crimes violents élucidés à Chicago, on peut hélas avoir des doutes.