Les B 52’s ENFIN stars à Hollywood

B-52sC’est Kate Pierson qui a annoncé la bien cool news sur son Instagram, lançant son invitation à la cantonade :

 » Je suis super enthousiaste : nous, les B-52s, allons avoir droit à une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame ! La cérémonie aura lieu le 29 octobre à 11h30 (heure de LA), et notre étoile sera située au 6212 Hollywood Boulevard, devant le mythique disquaire Amoeba Music.Vous pourrez suivre la cérémonie en direct sur walkoffame.com, mais si vous êtes dans les parages, venez faire la fête avec nous sur place, car VOUS ÊTES TOUS INVITÉS !!! « 

B-52sCela n’est que justice, après toutes ces années de rock insouciant, les B-52’s ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=the+B+52%27s  ) vont enfin être distingués à LA en se voyant attribuer la 2 861e étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 29 octobre prochain, idéalement située au 6212 Hollywood Boulevard, juste devant Amoeba Music. L’animateur radio Richard Blade assurera la présentation de la cérémonie. Le groupe The Go-Go’s, qui a reçu sa propre étoile en 2011, prendra la parole, tout comme le musicien, acteur et humoriste Fred Armisen. La cérémonie sera retransmise en direct sur le site officiel du Hollywood Walk of Fame.

« La Chambre de commerce d’Hollywood est fière d’accueillir les B-52s sur le Hollywood Walk of Fame », a déclaré Ana Martinez, productrice du Hollywood Walk of Fame, dans un communiqué relayé par Billboard. « Honorer les B-52s avec une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, c’est célébrer leur musique inoubliable, leur esprit audacieux et la nostalgie qu’ils ont su susciter chez des générations de fans. Leur son et leur énergie uniques font désormais partie intégrante de l’histoire musicale d’Hollywood. »

Le groupe reçoit cet honneur dans la catégorie « Enregistrement » (musique). Les responsables du Hollywood Walk of Fame avaient initialement sélectionné les B-52s dans le cadre de la promotion 2025, qui inclut également Depeche Mode, Green Day, The Isley Brothers, George Strait, Keith Urban, WAR et Prince.

Le groupe a d’abord explosé à Athens, en Géorgie, en 1976. La formation originale était composée de Fred Schneider, Kate Pierson, Cindy Wilson, Ricky Wilson et Keith Strickland. Ricky Wilson, le frère de Cindy, est hélas décédé en 1985 des suites d’une maladie liée au sida. Keith Strickland est alors passé de la batterie à la guitare solo. Strickland a cessé de participer aux tournées en 2012. Depuis, le groupe a enrolé d’autres musiciens pour ses albums et ses concerts. Le groupe a atteint son apogée commerciale avec l’album *Cosmic Thing*, paru en 1989 mais n’a jamais cessé de nous faire danser sur leurs irrésistibles hits bondissants. Cool que les B52’s soient enfin stars à Hollywood.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.