Archive du mois : mars 2017

Future 0

Future et DJ Khaled l’imagination est dans la thune.

      « Hé mec…et si on trouvait un nouvel incentive pour créer de la bombe en studio ? » Et c’est ainsi que le rapper Future s’est pointé, à l’invitation de DJ Khaled, à l’enregistrement d’un titre avec 1 million de dollars en cash…histoire de booster leur imagination.

Essex House 0

Live like a rock star…David Bowie

  L’appartement New Yorkais où Bowie vivait durant les années 90 se retrouve sur le marché. Pour vivre comme un Thin White Duke, il vous en coutera la modique somme de 6,5 millions de dollars. Cerise sur le gâteau, en plus de la vue vertigineuse sur Central Park, l’appartement est toujours équipé du piano à queue Yamaha qu’utilisait alors David Bowie.

Nobel 0

Le discours de Dylan chez les Nobel c’est ce WE

                           Comme précédemment annoncé dans Gonzomusic ( voir https://gonzomusic.fr/mes-mots-pour-lacademie-nobel-par-bob-dylan.html) Bob Dylan profitera bien de son passage en concert à Stockholm ce week-end pour donner comme prévu sa conférence devant les académiciens Nobel…mais  pas question pour ses aficionados d’y assister, car cela se déroulera à huis-clos. Seul espoir: que la prestation du Zim’ soit filmée et publiée ensuite sur le site du Prix Nobel.

Coti K 0

L’ANAGRAME DE THE MAN FROM MANAGRA

    En janvier dernier, j’avais craqué sur le lumineux album « Half A Century Sun » de cet OVNI venu de Grèce, dont l’alias est The Man from Managra ( voir la chronique de l’album sur Gonzomusic.fr https://gonzomusic.fr/the-man-from-managra-half-a-century-sun.html ). En écoutant l’inclassable musique de Coti K, entre David Gilmour du Floyd et Kevin Ayers, j’ai eu naturellement envie d’en savoir plus sur cet étrange personnage. Premier entretien EVER pour la presse française...

Wiz Khalifa 0

Wiz Khalifa visite polémique sur la tombe d’Escobar

    To buzz…or not to buzz ? Demandez donc à Wis Khalifa qui fait preuve d’une incontestable expertise en la matière. En visite dans la bonne ville de Medellín, en Colombie, le rapper de « Blacc Holywood » en a profité pour aller fleurir la tombe du parrain de la drogue Pablo Escobar attisant forcément la polémique sur les réseaux sociaux.

"More Life" 0

DRAKE : « More Life » (A Playlist : by October Firm)

On l’avait laissé tout en haut de l’emblématique CN Tower de sa ville natale de Toronto sur la pochette de « Views », le disque le plus colossal de sa carrière, et on le retrouve sur cet étrange et long projet hybride intitulé « More Life » et sous-titré (A Playlist : by October Firm). Pour mémoire, October Firm, c’est l’association de Drake et de son collègue co-fondateur du label OVO Sounds, Oliver El-Khatib. Disque de...

bob-dylan-by-hunstein 0

Mort du photographe qui a shooté « The Freewheelin’ Bob Dylan »

    Le New York Times vient d’annoncer sa mort, à 88 ans, terrassé par ce fucking Alzheimer, Don Hunstein s’est éteint chez lui à New York. Le photographe salarié du label Columbia des 50’s aux 80’s avait assuré les pochettes de Bob Dylan, Miles Davis, Duke Ellington et de tant d’autres.

Spirit 0

DEPECHE MODE : « Spirit »

  Pour son 14éme album, on peut dire que mes amis Depeche Mode, que je pratique accessoirement depuis plus de 35 piges, ont mis les bouchées doubles. Car ce titre en deux syllabes, « Spirit » porte en lui tant de choses. L’esprit, certes il n’en manque pas, mais c’est aussi le génie (dans sa bouteille), ou le côté volatile de l’essence. Mais dans l’esprit- ah ah ah- de Martin, Dave & Fletch...

Matt_Johnson 0

THE THE INFECTIEUX

  Voici 30 ans, dans BEST, GBD rencontrait à nouveau l’énigmatique Matt Johnson, plus connu sous son sobriquet de The The. En ce début 87, il retrouvait dans les bureaux du label Some Bizzare celui qu’il avait souhaité interviewé dés le tout premier maxi 45 tours. Dans la lignée de Soft Cell et d’Orchestral Manœuvres, The The, sorte de « one man band » futuriste, pratiquait alors une irrésistible et sarcastique New Wave....

Kendrick-Lamar 0

Kendrick Lamar de retour et bien remonté contre Trump

  Kendrick Lamar vient tout juste de livrer un inédit, le premier depuis son éblouissant « To Pump a Butterfly », intitulé « The Heart Part 4 » et c’est une nouvelle bombe rapologique lâchée contre Trump. Serait-ce un message subliminal pour nous annoncer la sortie d’un nouvel album?