Archive du mois : avril 2015

Vanilla Fudge 0

VANILA FUDGE : « Spirit of ‘67 »

Comme une incroyable machine à remonter le temps, le nouvel album-oui vous avez bien lu !- de Vanilla Fudge, le groupe new yorkais de Mark Stein, avec cette incroyable collection de reprises nous téléporte droit au « Summer of Love » et franchement dans la conjoncture actuelle, ce n’est pas du luxe !

Joni Mitchell 0

Joni Mitchell va très bien, merci…

Le site officiel de Joni Mitchell oppose un véhément démenti à toutes les folles rumeurs qui voudraient que la compositrice- entre autres- du mythique « Woodstock » soit tombée dans le coma.

Neil Young Stephen Stills 0

Neil Young & Stephen Stills…Buffalo Springfield …again !

La paire de guitaristes s’est retrouvée ensemble sur la scène d’un théâtre de LA pour un concert de charité en faveur des enfants autistes. Les ex Buffalo Springfield, C, S, N &Y et Stills-Young Band n’avaient pas joué ensemble depuis des lustres

Legends VS Légendes 0

ZE BUREAU OF THE LEGENDS

  Ce soir Canal Plus diffuse le premier épisode de « Le bureau des légendes », une série écrite par Eric Rochant avec Mathieu Kasovitz. Le pitch ? A la DGSE un bureau s’est spécialisé dans les « légendes », des agents qui assurent des missions dangereuses sous une identité fabriquée. OK. Bon. Mais en 2005 Robert Littell, qui avait signé entre autres the Company, publie un nouveau roman d’espionnage traduit en Français sous le titre...

Martin Gore "MG" 0

MARTIN GORE : « MG »

12 années depuis son grand frère « Counterfeit » et trois ans après son expérience (déjà instrumentale) en duo avec Vince Clarke « VCMG », Martin Gore publie un nouvel et instrumental album aux frontières de la SF sobrement griffé de ses initiales « MG » . En (Depeche) mode solo, donc !

Paul and Nancy 0

My Paulo is bloody rich…

Again Sir Paul McCartney se maintient au sommet des charts des artistes British (et Irlandais) les plus fortunés, culminant du haut de ses 1 milliard d’€uros un Top 40 des friqués du showbiz.

The Associates "Perhaps" 0

THE ASSOCIATES : « Perhaps »

 En 1985, voici trois décennies (déjà !) je chroniquais « Perhaps » le 4éme LP des Associates, fulgurant groupe Ecossais sous la houlette de son leader Billy Mackenzie. Hélas il ne remportera jamais le succès mérité et la fin tragique de Mackenzie n’aura pas hélas suffit à en faire une formation culte à l’instar de Joy Division…too bad !