Une station de métro de NY rebaptisée « Avenue Van Halen » en hommage à Eddie Van Halen

Eddie Van HalenUn artiste urbain a rendu un très bel hommage à Eddie Van Halen, décédé d’un cancer à seulement 65 ans, le 6 octobre dernier, en transformant brièvement la station de métro Van Siclen Avenue à Brooklyn, New York, en « Van Halen Avenue »… avant que les employés du Métro ne réagissent et re-débaptisent la station 😢

Van Halen AvenueL’artiste urbain  Adrian Wilson a rendu un hommage unique à Van Halen décédé la semaine dernière à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/mort-deddie-van-halen-a-65-ans-dun-cancer.html  ) en créant une enseigne de station de métro autocollante imitant parfaitement le graphisme du subway de New York et en la plaçant sur le mur de la station de l’avenue Van Siclen devenue pour l’occasion « Van Halen Avenue » . Après avoir rendu un hommage similaire à la regrettée juge de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg le mois dernier, Wilson a expliqué dans un post sur Instagram qu’il espérait initialement que quelqu’un d’autre rendrait hommage à Van Halen avec un détournement similaire dans une autre station du métro de New Yorkais. « Allez les gars », a-t-il écrit sur son compte Instagram @Plannedalism. « J’ai même expliqué à la télévision comment ça marche et combien c’est facile. Une célèbrité meurt, cherchez le nom d’une station de métro qui lui ressemble le plus et collez un sticker sur la plaque pour commémorer cette personne. C’est aussi simple que ça ! ». Puis Wilson a ajouté : « J’ai laissé quatre jours à quelqu’un d’autre pour aller à Brooklyn et s’en attribuer tout le mérite, mais personne ne s’est manifesté, alors ok, je suppose que je dois le faire moi-même… de rien. » Et il l’a fait ! Sauf que mettant à jour son poste hier, Wilson a confirmé que son Van Halen Avenue a depuis hélas été retiré par le personnel de la station et Van Siclen Avenue est hélas redevenue… Van Siclen Avenue. Too bad …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.