Bientôt la carte de crédit « no future » ?

sex_pistols_600x340

C’est la société Virgin Money qui l’annonce : l’établissement bancaire s’apprête à mettre sur le marché trois cartes de crédit à l’effigie des Sex Pistols. Punk’s not dead, il est même riche, décidément !

Carte de crédit Virgin Money The Sex PistolsL’établissement bancaire fondé par Sir Richard Branson joue à fond sur la nostalgie des quadras en leur proposant trois modèles de cartes de crédit inspirées de l’imagerie des Sex Pistols. Ces cartes punks en association avec Mastercard seront décorées du graphisme des deux albums « Never Mind the Bollocks » ou bien « Here’s The Sex Pistols ». Une troisième carte sera commercialisée reprenant le graphisme du single « Anarchy in the UK ». Pour Virgin Money, détenir une telle carte permettra à ses utilisateurs d’afficher leur révolte dixit la responsable du département cartes de crédit de la banque : il est temps que le consommateur mette un peu de rébellion au fond de leur poche. » Cette responsable, Michelle Greene a d’ailleurs ajouté : « En lançant ces cartes, nous souhaitions rendre hommage à l’héritage du label Virgin et à la manière dont les Sex Pistols ont su révolutionner la société. » Pas sur que les anciens punks apprécient la blague de voir leur groupe de révoltés flirter ainsi avec la finance. Et avec un taux d’intérêt appliqué de 18,9%pas sur non plus que cela constitue le deal du siècle. Bref, encore et toujours jamais la formule « la grande escroquerie du rock and roll » n’aura autant pris de sens !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.