Une K7 audio avec un inédit de Macca à 10.000 balles

McCartneyC’est une K7 audio, mais pas n’importe quelle K7 audio. Cette cassette audio Maxwell C-60 contient une demo forcément rare de Paul McCartney d’une chanson de 1981 composée pour l’album  » Stop And Smell The Roses  » de son pote Ringo Starr intitulée « Attention ». Elle sera vendue bientôt aux enchères par Omega Auctions à un prix qui devrait avoisiner les 12.000 € tout de même !

McCartneyLa bande magnétique, qui dure quatre minutes et deux secondes, est une version démo de la chanson « Attention » de l’ex Beatles, qui figurait sur l’album « Stop And Smell The Roses » de Ringo Starr en 1981. Elle avait été donnée au saxophoniste Howie Casey, pour qu’il la répète avant la session d’enregistrement du disque. L‘épouse de Casey, Sheila, avait également assuré les chœurs sur la version finale de la chanson, aux côtés de Linda McCartney. La cassette audio Maxwell C-60, avec son étiquette manuscrite, devrait atteindre 12.000 € lors de la vente aux enchères organisée par la maison Omega de Liverpool le 26 avril. Le commissaire-priseur de la vente Paul Fairweather a déclaré : « Entendre [McCartney], sans accompagnement, travailler sur les bases d’une chanson comme celle-ci est vraiment fascinant et donne un aperçu de son talent étonnant de génial compositeur de chansons ».

McCartneyCette vente se déroule dans la foulée de l’annonce, en début de semaine, de l’ouverture de la maison d’enfance de McCartney à des artistes en développement qui pourront l’utiliser comme résidence pour écrire, se produire et s’inspirer. L’initiative baptisée Forthlin Sessions, est soutenue par le propre frère de Paul, Mike McGear  et elle  permettra aux artistes sélectionnés de composer de la musique à l’endroit même où McCartney et John Lennon ont forgé leur fameux partenariat. Le 20, Forthlin Road, à Liverpool, est l’endroit où le duo a écrit des tubes comme « I Saw Her Standing There » (extrait de « Please Please Me », 1963) et « When I’m 64 » (extrait de « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band », 1967). L’ex-propriété des McCartney appartient désormais au National Trust. Ce projet de mécénat intervient également durant une année cruciale où l’on célèbrera à la fois le 80e anniversaire de Paul McCartney en juin et le 60e anniversaire du premier single des Beatles « Love Me Do » en octobre.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.