Une bague conçue par Tupac vendue chez Sotheby’s

Tupac ringUne bague dessinée par 2Pac sera mise aux enchères à la fin du mois chez Sotheby’s New York. La bague est constituée d’or, de diamants et de rubis, elle a la forme d’une couronne et a été créée en l’honneur de ses fiançailles avec Kidada Jones. Elle devrait rapporter entre 200 000 et 300 000 dollars lors de sa mise aux enchères le 18 juillet. La bague sera exposée chez Sotheby’s New York du 18 au 24 juillet.

Tupac ringPour célébrer les 50 ans du hip-hop, Sotheby’s présente sa troisième vente qui met en lumière l’impact profond du hip-hop sur l’art et la culture au cours de cinq décennies, depuis ses débuts dans le South Bronx en 1973 jusqu’à nos jours. 2Pac  ( Voir sur Gonzomusic 26 ANS APRÉS SA DISPARITION LES 5 ALBUMS ESSENTIELS DE 2PAC ) portait cette bague qu’il avait lui-même conçue lors des MTV Video Music Awards de 1996, quelques jours avant d’être abattu. Selon Sotheby’s, 2Pac portait généralement cette bague à l’annulaire gauche. Elle sera vendue aux enchères dans le cadre d’une série spéciale célébrant le 50e anniversaire du hip-hop. La bague est vendue par Yaasmyn Fula, la marraine de l’artiste, qui était l’un des conseillers les plus fiables de Tupac ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Tupac  ) pour toutes ses opérations les plus importantes, y compris la commande d’une nouvelle pièce de joaillerie pour commémorer ses réalisations et inaugurer une nouvelle ère de prospérité.

TupacAvec des œuvres d’art originales, du matériel de studio historique, des baskets et des vestes, des flyers et des affiches d’archives, des objets rares et bien d’autres choses encore, la vente aux enchères met l’accent sur les artistes emblématiques et les pionniers qui ont défini non seulement le genre musical tel que nous le connaissons, mais aussi le phénomène mondial du hip-hop, Tupac Shakur, Wu-Tang Clan, Nas, Ice-T & Afrika Islam, Fab 5 Freddy, Big Daddy Kane, Futura, UNKLE et le fondateur de Mo’ Wax, James Lavelle, pour ne citer qu’eux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.