UNBURYING THE GEMS : JANGO EDWARDS

Jango EdwardsDepuis le temps qu’il jouait aux improbables acrobates du rire, il devait bien finir par se casser sa pipe et c’est ce qui est bien finalement advenu : le fantasque Jango Edwards nous a finalement quittés… et ce n’est hélas ni une blague ni un de ses irrésistibles happenings d’une spontanéité aux confins agités de la punkitude.  Dans ces quelques lignes son compadre de ❤️  Ramon Pipin rend un hommage mérité à ce personnage inégalable entre Gargantua, Johnny Rotten et Napoleon XIV, à ce Jango déchainé à jamais… Jango unchained…at last !

Jango EdwardsPar Ramon PIPIN

Il est sans conteste celui qui m’aura le plus fait rire. L’esprit du rock’n’roll habitait Jango Edwards, cet homme exceptionnel disparu il y a quelques jours. Irrévérencieux jusqu’à la provocation, profondément humain et on le sentait à chaque regard, carrément destroy, parfaitement déjanté et adepte de tous les excès, amoureux de la musique (il avait fait un spectacle avec un groupe de musiciens), son mime de « Yesterday » reste pour moi un de ses highlights. Citons aussi le sketch dont je ne trouve pas trace où il faisait un strip-tease en mangeant 3 tablettes de chocolat, le gourou à poil, la queue coincée entre les cuisses où bien sûr il se retournait à la fin, le funambule, le plongeon dans le verre d’eau, l’explosion des canettes de bière, le jeu de cartes avec des saucisses… J’avais essayé d’y traîner Coluche sans succès, mais j’y ai emmené pas mal de monde. Je ne l’ai malheureusement pas connu. Il restera l’un des plus grands comiques du XXème siècle pour moi (et pour d’autres). Lors de mon dernier spectacle des Excellents en janvier, je lui avais piqué l’idée de saluer tous les spectateurs avant le concert, leur souhaitant une bonne soirée, lui le faisait après… 

Have fun in paradise Jango.

Je poste ce sketch que je ne connaissais pas. A masterpiece.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.