Un peu de coolitude dans ce monde de brutes !

Partager

 

Laurent Stopnicki & Carole SerratJe zen…moi non plus, experts es-relaxation, le duo formé par Carole Serrat et Laurent Stopnicki sera sur la scène du Grand Rex, le 28 septembre, pour proposer leur « cool out experience », qui mêlera live et méditation à la suite de la conférence très attendue que donnera ce lundi Arun Gandhi, le petit fils du fameux Mahatma Gandhi. La preuve par 3 que cool est incontestablement beautiful !

 

Laurent Stopnicki & Carole Serrat

Carole Serrat et Laurent Stopnicki mixent depuis plus de vingt ans et, avec amour, musique électronique et sophrologie pour créer un spectacle réellement inédit, à mi-chemin entre pop-music et relaxation. Martine de sa voix si apaisante parcoure le public, générant par sa voix peu à peu des ondes positives, tandis que Laurent derrière ses synthétiseurs laisse ses doigts parcourir les claviers pour créer des sons aussi harmoniques que chaleureux. Carole, à la fin des années 80, est la dernière speakerine de TF1 fraichement privatisée. Heureusement, elle est aussi dotée d’un joli brin de voix qui lui permet d’enregistrer son premier 45 tours au titre prédestiné :« Ose ». Laurent est déjà aux manettes pour composer, produire et arranger. La suite est assez rocambolesque : un producteur japonais l’a remarquée. Ce dernier débarque à Paris avec des représentants de la presse nippone. Il offre alors à Carole et Laurent de partir enregistrer un album au Japon. Le couple s’envole donc pour Tokyo où ils enregistrent un album de standards hexagonaux, dont Laurent bien entendu assure les arrangements et la production. L’album publié par Sony y remporte un franc succès, plus de 100.000 exemplaires sont alors écoulés. Mais, hélas, la belle aventure jap sera sans lendemain.

La medit-action

Fort heureusement, le couple a d’autres cordes à son arc. Laurent Stopnicki a publié un recueil de nouvelles, il réalise aussi des courts-métrages, sans pour autant cesser d’explorer de nouveaux rivages musicaux. Carole, pour sa part, s’est largement investie dans des études de Sophrologie. Et très vite, une idée jaillit : associer les effets thérapeutiques de la musique avec l’enseignement de la méditation. Ainsi, Carole Serrat propose des séances de relaxation, entre autres à la fameuse maternité des Lilas, où elle accompagne et suit des femmes enceintes tout au long de leur grossesse avec la musique de Laurent . Le couple enregistre et produit alors un CD sur le thème de la « Cool out experience » qu’ils déclinent sur le mode live sur de nombreuses scènes françaises et internationales. Ils publient également de nombreux ouvrages sur ce thème de la relaxation : « La medit-action » chez Robert Laffont, « Ma sophrologie pour les enfants » et « La sophrologie c’est malin » chez Leduc ainsi que « Mon cours de relaxation » et « Une vie sans stress » chez Hachette.

On peut donc parier que, lundi prochain au Grand Rex, et à la suite de la conférence donnée par le petit fils du Mahatmah Gandhi, l’ambiance sera tout particulièrement zen pour une plage aussi unique qu’ensoleillée de méditation en musique live «Cool out expérience» par Carole Serrat et Laurent Stopnicki. Vivre en harmonie et ainsi œuvrer pour la paix en soi, prélude nécessaire d’une paix dans le monde, n’est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous quelque part ?

Arun Gandhi suivi de la « Cool out experience » au Grand Rex, le lundi 28 septembre à partir de 20 heures. Places en vente à la FNAC

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Conference-ARUN-GANDHI-AU-GRAND-REX-GANDI.htm

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *