Amoeba Music enfin de retour à Hollywood

McCartney Amoeba Music

McCartney Amoeba Music

On vous l’avait promis, le magasin de disques Amoeba Music renait ENFIN de ses cendres à sa nouvelle adresse sur Hollywood Boulevard à LA. Le mythique disquaire avait fermé voici plus d’un an, expulsé par le propriétaire des murs de sa boutique sur Sunset. Sa réouverture est une (rare) occasion de se réjouir aujourd’hui.

Amoeba MusicNe boudons pas notre plaisir lorsqu’enfin tombe une bonne nouvelle dans cette période troublée. Et la réouverture d’un disquaire d’exception où  Paul McCartney  himself avait donné un concert est effectivement une occasion de se réjouir. L’an passé on vous avait annoncé sa fermeture ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/le-dernier-disquaire-legendaire-de-la-va-fermer.html ), mais aussi la souscription en ligne pour tenter de le faire renaitre malgré l’épidémie de COVID ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/amoeba-records-lance-un-go-fund-me-pour-survivre-a-lepidemie-de-covid-19.html ), cette fois Amoeba Music IS BACK et rouvre, on ce n’est pas une blague, ce 1er avril sis à sa nouvelle adresse. « Nous sommes prêts à rouvrir nos portes en toute sécurité à nos clients fidèles qui nous ont soutenus de manière incroyable et qui sont restés en contact avec nous pendant cette période insondable », a déclaré Jim Henderson, propriétaire d’Amoeba, dans son communiqué. « Personne n’aurait pu anticiper les défis que cette année a apportés au monde et nous avons été impatients de revenir à ce que nous faisons de mieux – accueillir la plus grande sélection de musique et de films du monde pour la communauté de Los Angeles et au-delà. Le fait de voir notre personnel et tous nos visiteurs nous a manqué plus que nous ne pouvons l’exprimer et nous sommes impatients de commencer notre troisième décennie à Hollywood, dans le nouvel espace et de créer plus de souvenirs ensemble. »Henderson n’est pas le seul à être enthousiaste à ce sujet.

« Je suis tellement excité par le nouvel emplacement d’Amoeba ! Ma nouvelle destination », a posté le comédien Fred Armisen sur ses réseaux. « Il y a très peu de choses sur cette terre qui pourraient me rendre plus heureux que de feuilleter des rangées et des rangées de disques, en s’émerveillant de toute la musique, des œuvres d’art, de la famille mondiale de musiciens qui sont tous réunis dans un grand magasin de disques », a déclaré Flea dans une déclaration. « Depuis que j’ai gagné mes premiers centimes à l’adolescence, je les dépensais soigneusement après des heures de recherche parmi les disques chez mon disquaire local. Il n’y a pas de meilleur endroit pour cette recherche sacrée qu’Amoeba, je suis ravi qu’ils rouvrent, et j’y passerai d’innombrables heures à fouiller dans leurs trésors. »

Amoeba Music Hollywood vous accueille tous les jours, de 11 h à 20 h, au 6200 Hollywood boulevard

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.