“I’ve Been Looking” le clip posthume de Johnny Clegg

Johnny & Jesse youngIl nous a quittés le 16 juillet dernier après un long et vaillant combat contre le cancer, cependant l’ami Johnny Clegg est toujours présent dans nos cœurs. La preuve par cette émouvante vidéo, enfin publiée pour la chanson « I’ve Been Looking » composée et interprétée live, en duo avec son fils Jesse Clegg. Miss you, my brother !

Johnny & Jesse C’est hier à 16 h 29 que nous avons reçu ce mail de Claude Six, le manager historique de Johnny Clegg :

« « I’ve Been Looking » est une chanson écrite par Jesse Clegg, en collaboration avec son père Johnny, et interprétée en duo sur scène, lors des concerts de la tournée d’adieu de Johnny en 2017. Cette vidéo (officielle) a été malencontreusement bloquée en France par le diffuseur jusqu’à il y a quelques jours.  Je suis très heureux de faire découvrir cette chanson à ceux qui ne la connaissent pas encore, grâce à cette vidéo, malheureusement la dernière de mon ami Johnny.

Bon courage à tous,

 Claude »

Johnny & Jesse En ces temps confinés, « I’ve Been Looking » est comme un ballon d’oxygène, une carte postale sonique et émotionnelle made in South Africa, magnifique ballade, ultime salut d’un zoulou blanc et feuj qui a su si bien marquer nos vies… ( Voir sur Gonzomusic les très nombreux articles consacrés à Johnny Clegg et aux sons de la libération d’Afrique du Sud  https://gonzomusic.fr/?s=Johnny+Clegg )

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.