Jay Z et Will Smith veulent faciliter l’accession à la propriété aux acheteurs les plus pauvres

Jay Z Beyonce Will SmithJay Z et Will Smith veulent rendre l’accession à la propriété accessible à tous. Ils ont donc utilisé (une partie de) leur fortune pour investir dans une jeune société qui aide les acheteurs à faible revenu à acheter leur résidence principale. Landis, aide les locataires à se constituer un capital jusqu’à ce qu’ils puissent acquérir. Bloomberg rapporte qu’un groupe d’investisseurs, dont Roc Nation de Jay-Z et Dreamers VC de Will Smith, a déjà levé 165 millions de dollars pour cette startup. Depuis la tristement célèbre « crise des subprimes » c’est la première fois que le « rêve américain » redevient à nouveau possible pour les citoyens US les plus défavorisés.

jay-z-will-smith« L’inclusion financière est vraiment importante pour nous », a déclaré Cyril Berdugo, cofondateur de Landis. « Un aspect de Landis dont nous sommes très fiers de faire partie est la création de richesse pour les Américains à faibles revenus. » Il a ajouté : « Nous gagnons de l’argent lorsque notre client rachète la maison », a déclaré Berdugo. « Si nous laissons de l’argent sur la table, c’est notre problème ». En février, Policy Advice a rapporté que le taux d’accession à la propriété aux États-Unis est inférieur aux deux tiers de la population et seulement un tiers si l’on considère les Américains de moins de 34 ans. Les données ont également révélé que les blancs, en moyenne, sont 50% plus susceptibles de posséder une maison que les personnes d’autres races.

landisSelon le site officiel de Landis, les internautes intéressés peuvent postuler et être pré-sélectionnés pour acquérir la « maison de leurs rêves ». En collaboration avec des agents immobiliers, la société achète ensuite la résidence et permet à l’acheteur potentiel de la louer pendant deux ans, le temps de se constituer un petit capital et d’obtenir un crédit. À la fin de la période de location, les locataires peuvent racheter la maison à un prix prédéterminé. La société, basée à New York, est également présente dans le Kentucky, l’Alabama et la Caroline du Sud. « Nous sommes très fiers d’annoncer que Landis a levé 165 millions de dollars, dirigée par Sequoia Capital », a partagé Landis sur le compte Instagram de l’entreprise. « L’accession à la propriété est l’un des aspects les plus fondamentaux de la stabilité financière, et nous travaillons pour que cela devienne une réalité pour tous les Américains. Si vous êtes un locataire en Amérique avec le rêve de devenir propriétaire, nous voulons vous aider ! » Selon le rapport, ces 165 millions de dollars peuvent être affectés à l’achat d’au moins 1 000 propriétés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.