Kanye West monsieur 2%

Kanye WestC’est un score digne de celui de Jean François Copé à la primaire de la droite et du centre : 2 tout petits pour cent, soit la dernière estimation des sondages le concernant depuis que Kanye West a décidé de se lancer dans la course de la présidentielle US. Small est peut-être beautiful, mais cela ne suffit certes pas pour s’installer au Bureau Ovale !

Kanye WestKanye West a peut-être déposé sa candidature pour la Maison-Blanche en novembre prochain, mais pour le rapper de Chicago la route est non seulement longue, mais également pavée d’embuches. Dans le premier sondage depuis l’annonce de sa candidature West affiche un score de 2 % d’intentions de vote, ce qui n’est pas très sexy. Pourtant l’institut Redfield & Wilton Strategies a sondé 2000 électeurs inscrits aux États-Unis et le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ses vastes ambitions. Joe Biden est en tête du peloton avec 48%, Donald Trump en deuxième avec 40%. Lorsque West est intégré dans le sondage, le chiffre de Trump chute à 39% alors que celui de Biden reste inchangé. Le 4 juillet, West a annoncé sa candidature en se lançant dans la course à la présidence. Il a dans un premier temps été soutenu par son poto Elon Musk, qui a depuis retiré son soutien après l’interview accordé par West au magazine Forbes. West a également balancé dans cette interview qu’il ne voterait plus pour le président Trump, qu’il avait le COVID-19 et qu’il était de surcroit opposé aux vaccinations préventives. L’espoir de Trump de se présenter contre Kanye, ce que le président lui-même a dit désirer en 2015, peut en fait nuire au Donald, si ces chiffres sont exacts puisque les deux petits pour cent de Kanye sont défalqués des intentions de vote du candidat Républicain. En outre, Kanye West vient de publier un nouveau titre en hommage à sa mère décédée. Intitulée « DONDA », la chanson contient un featuring de Donda West récitant, sur choeurs gospels modèle Sunday Service, les paroles de « Sound of Da Police », un rap de 1993 signé KRS-One.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.