Mike D des Beastie Boys vend ses trophées pour aider les enfants

Sad, le Beastie Boy Mike D a perdu sa maman. Mais du coup, il a récupéré tous les trophées, Grammys, MTV Awards et autres disques d’or qu’il lui avait offert au fil des ans et il a décidé de les consacrer à une juste cause : celle des enfants qui ne mangent pas à leur faim, via l’assoce caritative @goodeatsorg

Beastie BoysLes Beastie Boys ont reçu un nombre impressionnant de bibelots au cours de leur carrière agitée. Et Mike D n’a nul besoin de les conserver ad vitam aeternam. D’ailleurs, il les avait souvent offerts  à sa mère. Or celle-ci est décédée et Michel D Diamond a pris une belle et sage décision. Il a publié sur Instagram pour annoncer qu’il vendait plusieurs de ses récompenses pour des œuvres de charité, notamment un disque d’or 1986 de « « License to Ill, un prix MTV « Moon Man » pour la vidéo « Intergalactic » de 1998 et des figurines en édition limitée des Beastie Boys (avec une enchère actuelle de 1600 $), entre autres objets disponibles. Voici l’intégralité de son post :

« Quoi de neuf ? C’est un peu bizarre à poster, mais en même temps, ce serait mal de ne pas vous prévenir. Je n’ai jamais été à l’aise de m’accrocher ou de regarder ces récompenses que nous avons obtenues au fil des ans. Ne vous méprenez pas, je les apprécie, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de contempler. De toute façon, je les donnais à ma mère chaque fois qu’ils arrivaient et elle était vraiment heureuse de les avoir. Malheureusement, elle est morte l’année dernière. C’était une femme extraordinaire, mais c’est une toute autre histoire. Nous vendons donc certains des objets qu’elle détenait Je sais que c’est cher et peut-être que vous n’avez aucun ou très peu d’intérêt pour ces bibelots. Et c’est très bien. Mais sachez que tout l’argent ira à @goodeatsorg – une organisation caritative géniale qui fournit de la nourriture aux enfants dans le besoin à New York et ailleurs.

Merci,

MD »

À cette annonce, l’association caritative a à son tour publié ce message :

« Nous sommes très humblement reconnaissants pour le soutien de Mike D des légendaires Beastie Boys. Il vend des souvenirs étonnants (trophée de l’homme de lune du MTV Music Award ! albums de platine !) par l’intermédiaire de Sotheby’s, et tous les bénéfices sont destinés à nous aider à nourrir les enfants des écoles primaires. »

Lien vers GoodEats

https://www.goodeatsprogram.org/

Lien vers la vente Sotheby’s

https://www.sothebys.com/en/search-results.html?query=mike%20diamond

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.