Les Beastie Boys auront enfin leur rue à NY

Beastie BoysAprès Joey Ramone, Notorious BIG, Woodie Guthrie ou encore le Wu Tang Clan, la municipalité de New York va enfin honorer les Beastie Boys d’une rue qui porte leur nom. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une rue popularisée par le fulgurant trio rap sur la pochette de leur deuxième album  « Paul’s Boutique » de 1989.

Beastie BoysLes enfants rock ( ou rap) de NY sont souvent récompensés. On se souvient par exemple que le Steely Dan Walter Becker a une rue à son nom dans le Queens ( Voir sur Gonzomusic Je veux habiter allée Walter Becker), Joey Ramone sa propre place au Village ou encore le Notorious BIG ( Voir sur GonzomusicLive like a rap star chez Notorious B.I.G. à Brooklyn ). Cette fois c’est enfin au tour de nos chers Beastie Boys de se voir honorés par un nouveau nom de rue à New York. La rue  située dans le Lower East Side à l’angle de Ludlow Street et Rivington Street sera renommée en l’honneur du groupe, dès qu’elle aura été officiellement approuvée par le conseil municipal de New York. Cette rue est bien connue des fans puisqu’elle a été popularisée par la couverture de leur album « Paul’s Boutique ». Cette nouvelle plaque de rue incarnera toute la puissance des prodigieuses réalisations de Michael « Mike D » Diamond, Adam « Ad-Rock » Horovitz, et le regretté Adam « MCA » Yauch. « Comme beaucoup d’entre nous le savent, lorsque les Beastie Boys ont débarqués, ils ont littéralement changé le visage du hip-hop new yorkais », a déclaré Christopher Marte, membre du conseil municipal qui a ajouté : « Je perçois cela comme une célébration. Une célébration pour le Lower East Side, une célébration pour le hip-hop, et surtout une célébration pour notre communauté qui s’est mobilisée de très longue date pour que cette reconnaissance soit enfin actée. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.