Live like a rap star chez Notorious B.I.G. à Brooklyn

Notorious BIGToi aussi tu peux vivre comme une rap star… ou presque puisque l’appartement en rez de chaussée situé à Brooklyn où The Notorious B.I.G. a enregistré son album légendaire « Ready To Die » en 1994 vient d’être mis en vente pour 1,4 millions d’euros, une broutille pour cet atelier d’artiste historique.

Notorious BIGEn juin 2019, on pouvait déjà vivre comme une rap star en emménageant dans la maison d’enfance de Notorious B.I.G ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/live-like-a-rapstar-chez-notorious-b-i-g.html ) , cette fois il s’agit d’investir en  acquérant l’appart où le rapper a capturé son fameux «  Ready To Die » inaugural en 1994. Dans l’annonce, on apprend que la propriété, rez de chaussée + sous-sol, est constituée de deux chambres à coucher, deux salles de bains et salon/ salle à manger. Située dans le quartier de Fort Greene, elle a été mise en vente pour plus de 1,7 million de dollars, soit 1,4 millions d’euros. Idéalement située à quelques rues de la rue de Brooklyn qui porte le nom du rappeur décédé , Christopher Wallace ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/a-new-york-city-on-pourra-etre-domicilie-christopher-wallace-way-woody-guthrie-way-ou-encore-wu-tang-clan-district.html ), l’appartement a largement été documenté dans le documentaire « BiggIe : The Life of Notorious B.I.G. » en 2017.

Notorious BIGBon, on va dire que le lieu a subi quelques transformations notables depuis le départ de Biggie. En effet, la propriétaire actuelle, Caroline Duncan, une costumière, a rénové de fond en comble la propriété, après l’avoir achetée en 2011. « Quand j’ai emménagé, le sous-sol était juste un espace brut avec des sols en béton. J’ai encadré et monté tous les murs et créé une salle de bain avec du bois de grange et des finitions modernes », a-t-elle déclaré, ajoutant même, « L’étage avait été découpé en une série de petites pièces déroutantes, alors j’ai fait le contraire et j’ai abattu tous les murs pour créer un espace ouvert en forme de loft ». Notorious B.I.G., a vécu dans le complexe avec sa femme, Faith Evans et sa fille, Chyna Tahjere Griffin au milieu des années 90. Il a grandi à proximité, à Clinton Hill.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.