Pour ses 50 ans deux Woodstocks sinon rien

Gonzomusic vous l’avait annoncé, un Festival anniversaire des 50 ans  de Woodstock aura bien lieu sur le site original de Bethel Woods. Sauf que…Michael Lang, le promoteur des « 3 jours de musique, de paix et d’amour » va également célébrer les 50 étés de Woodstock en lançant son propre festival à 250 km de là.

michael langL’anniversaire des 50 années de Woodstock promet d’être particulièrement tonitruant en aout prochain. On savait déjà que Bethel Woods, la petite localité de l’État de New York où se trouvait la ferme de Max Yasgur qui avait accueilli le fameux Festival avait déjà programmé trois nouveaux jours de musique ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/deux-woodstock-pour-les-50-ans-du-festival.html ) pour marquer l’évènement. De son côté, l’organisateur original de Woodstock avait déjà déclaré aux médias qu’il n’excluait pas de fêter les 50 ans de Woodstock par un Festival concurrent. C’est désormais acquis, puisque Michael Lang vient de confirmer que son légendaire festival reviendra cet été pour célébrer son 50e anniversaire. Ce festival de trois jours se tiendra à Watkins Glen, New York, du 16 au 18 août. Seule ombre au tableau : Lang garde totalement secrète sa programmation jusqu’à ce que les billets soient mis en vente en février prochain. Cependant, il promet aux spectateurs une sélection de hip-hop, de rock et de pop ainsi que quelques groupes issus du festival original. Lang a aussi annoncé que de jeunes artistes rendront hommage à certains artistes du Festival original ». Pour mémoire, Janis Joplin, the Grateful Dead, The Who, The Band, Crosby, Stills, Nash & Young et Jimi Hendrix étaient à l’affiche en 1969.Lang a également assuré aux fans qu’il saurait éviter le fiasco du Woodstock’99 qui s’était terminé par des incendies, des émeutes et des infections alimentaires graves. Bref, wait and see jusqu’en février pour un comparatif des affiches respectives de ces deux frères ennemis rock.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.