3000 RINGS OF POWER

3000Voici la TROIS MILLIÈME publication de Gonzomusic et c’est juste incroyable. J’ai démarré ce webzine en tournant la page de la presse rock 😎, en décembre 2014. Un peu moins de huit années plus tard, j’ai dû écrire autant de papiers que, sans doute, durant le reste de ma carrière… quoi que. Or, c’est ce même week-end qu’Amazon Prime diffuse les deux premiers épisodes de sa série à UN MILLIARD, la bien nommée THE RINGS OF POWER. Vous vous en doutez, c’est loin très loin d’être une simple coïncidence 🤓

THE RINGS OF POWERSi HOUSE OF THE DRAGON ( Voir sur Gonzomusic ) n’est ni avare de budget ni d’effets spéciaux numériques, sa principale concurrente – en attendant le 21 septembre et la série dérivée de l’univers Starwars ANDOR chez Disney, prequel du film « Rogue One »- THE RINGS OF POWER issu de notes de bas de pages et de divers appendices à l’œuvre de Tolkien diffusée sur Amazon depuis vendredi dernier explose tous les records. Là même si nous sommes à 7000 ans des événements narrés dans le « Seigneur des Anneaux », nous retrouvons néanmoins un personnage familier, sous les traits de l’elfe Galadriel, forcément reconnaissable à ses oreilles pointues puisque Cate Blanchett qu l’incarne au grand écran, se voit ici remplacer par l’actrice galloise Morfydd Clark. Cette dernière veut à tout prix venger la mort de son frère Finrod, tombé au champ d’honneur dans son combat contre le ténébreux Sauron. Galadriel poursuit donc inlassablement les forces du mal à travers la Terre du milieu. Au vu du premier épisode on est certes dans un premier temps absolument bluffé par les décors sublimes, les costumes magnifiques et les avalanches d’effets spéciaux. On est heureux également de retrouver nos gentils hobbits, même s’ils semblent toujours aussi zarbes et décalés. Cependant… à l’écran il ne se passe pas grand-chose, le scénar parait juste faiblard et l’action y est réduite à sa portion congrue. Pas étonnant que sur son propre site Amazon ait déconnecté la fonction « commentaires » car les retours des fans semblent manifestement et majoritairement négatifs. Par contre, un autre débat bien plus nauséabond émerge sur les réseaux sociaux reprochant à THE RINGS OF POWER, qu’au nom d’un certain « wokisme », les show-runners de la série aient osé caster des comédiens noirs ou latins, notamment dans des rôles de hobbits, alors que « dixit » dans l’œuvre de Tolkien « tout le monde serait blanc ».

THE RINGS OF POWERMais WHAT THE FUCK…. Le seigneur des Anneaux est un roman de fiction qui se déroule sur une Terre de fiction, il parait évident pour tout le monde que nous ne sommes pas dans le monde réel, alors pourquoi en faire une tribune où le racisme aryanisé serait imposé comme règle d’or ?  J’entends déjà les mêmes brailler le jour où Idriss Elba endossera le smoking de James Bond ! En ce qui concerne THE RINGS OF POWER attendons un peu de voir de quelle manière ont été dépensés les 1 milliard de dollars de budget de la série la plus chère de l’histoire des séries avant de jeter l’eau du bain avec le bébé elfe !

Et, pour revenir au nombre 3000 soit le 3000ème article publié sur votre Gonzomusic, j’aurais pu il est vrai dresser le portrait d’André 3000 des Outkast ou vous présenter les canadiens de Bran Van 3000… ou encore vous vanter dix fois de suite l’ heroic fantasy  antiquede Zack Snyder « 300 »  ( 10X 300= 3000 🤣 ), j’ai préféré vous parler des héros qui m’ont aider à réaliser ce rêve de webzine.Car il me faut bien confesser que j’ai aussi bénéficié de quelques coups de mains de copains et par conséquent cet édito de rentrée est aussi une manière de leur rendre justice. Avec, par ordre d’apparition à l’écran, Arno the magic Apple wizard et Dorian BD qui ont uni leur savoir-faire pour concevoir toute la structure, la mise en place, le design et l’arborescence du site. Sans jamais oublier de le sécuriser ! Et côté plumes bien trempées, notre fidèle envoyé spatial dans les festivals Rachid Bara, le talentueux Jean-Christophe Mary pour ses rock reports, ses chroniques et son iconoclaste penchant pour le classique, l’ami Pierre Mikaïloff pour sa prose si addictive, Yazid Manou pour tout son talent  et son expertise de narrateur rock, Zak Alister pour tout son soutien indéfectible au fil des ans et ses chroniques de concerts made in USA, Daniel Abécassis pour cet amour du rock bien fait qu’il sait si bien nous faire partager, OldClaude qui nous a rejoint avant l’été et qui a promis, aficionado d’Andy Partridge, de nous XTCiser joyeusement notre rentrée 🤓… on l’attend au tournant. Sans oublier la relève de la presse sonique avec les youngsters journalistes de talent Barnabé Hausser et Cynthia Pagès… bref Happy 3000 cher Gonzomusic ainsi qu’à à tous tes lecteurs !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Claude Cortes dit :

    WE LOVE YOU TOO !
    Now , we want 6000 , 9000 , 12000 …
    Gonzo music addict .
    Long Life !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.