Triste breaking news : mort de Philippe Pascal chanteur de Marquis de Sade
Une terrible nouvelle ce matin où les réseaux sociaux, confirmés hélas par Ouest France, annoncent la mort aussi soudaine qu’imprévisible de Philippe Pascal à seulement 63 ans. L’emblématique chanteur de Marquis de Sade, puis de Marc Seberg s’est éteint hier. Le suicide pourrait être la cause officielle du décès . Une autopsie est en cours. Indicible tristesse.
À l’heure où le groupe de Rennes s’investissait pleinement dans l’enregistrement et la production d’un mythique 3éme album de MDS qu’on attendait depuis 38 ans ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/le-kisskissbankbank-du-nouveau-marquis-de-sade.html et aussi https://gonzomusic.fr/retour-vers-le-futur-de-marquis-de-sade.html ) cette news est d’autant plus déchirante. Toutes nos pensées vont à son épouse et à la famille de Philippe, aux membres de Marquis de Sade comme de Marc Seberg, ainsi qu’à tous les potes musiciens et amis Rennais.Son charisme en clair-obscur nous manque déjà si cruellement. Selon divers medias le suicide pourrait être la cause officielle du décès.
Cet article sera régulièrement mis à jour et en hommage à Philippe Pascal, je publierai lundi ma rencontre de 1981 avec lui pour mon reportage « Le rock à Rennes » de BEST qui accompagnait la sortie du LP « Rue de Siam ». Keep on rocking keep on dreaming…