Rachid Taha dans le top 2019 du New York Times

RachidParmi les 54 chansons incontournables du New York Times pour l’année 2019 on retrouve la chanson-titre « Je suis Africain » de Rachid Taha, belle et méritée reconnaissance pour le rocker éternel qui nous a quittés le 12 septembre 2018.

RachidPublié en octobre dernier, « Je suis Africain », l’album posthume de Rachid Taha (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/rachid-taha-je-suis-africain.html ) est chez nous incontestablement l’un des disques essentiels de cette année écoulée, nous en reparlerons bientot. Mais lorsque c’est le prestigieux New York Times qui l’écrit dans ses colonnes, cet avis a un tout autre impact mondial. Voici ce que le critique Jon Parales a écrit dans le fameux journal US:

« Le perpétuel rebelle Rachid Taha, auteur-compositeur algérien, a laissé derrière lui un album en cours de réalisation lorsqu’il est décédé en 2018. La chanson-titre, « Je suis Africain », fait l’éloge d’un héritage africain qui s’étend dans le monde entier, et l’accompagne d’un groove panafricain fusionnant des éléments du Congo, du Sénégal, de l’Algérie et d’ailleurs. »

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.