Pipin acoustique… Pipin électrique… ou bien les deux ?

Ramon Pipin Chers Gonzo-lecteurs, vous connaissez l’affection toute particulière que nous avons pour Ramon Pipin et son joyeux rock iconoclaste à travers les âges depuis les radieuses 70’s. À travers ses diverses réincarnations d’ Au Bonheur des Dames aux Excellents, en passant par Odeurs, le rocker parisien a toujours su viser en plein dans le mille et forcément décrocher la queue du Mickey. Cette fois, pour célébrer la publication de son coffrer « Best œuf » il nous convie à deux shows parisiens, donnés à un mois d’intervalle, le premier en version acoustique le 16 octobre au Théatre du Ranelagh, puis le second, mais cette fois en version électrique le 13 novembre au Café de la Danse. A cette occasion Ramon Pipin a publié cet « Avis à la population »… roulement de tambour…

Ramon Pipin Par Ramon PIPIN

 

« Chers tous, toutes etc.

Ces quelques mots pour vous annoncer mes deux prochains concerts : le premier, le 16 octobre en septuor acoustique (quatuor, bois, piano, perc et voix) au Théâtre du Ranelagh, le second le 13 novembre en électrique et formation resserrée (gtr, bss, dms, kbds et voix) au Café de la Danse.
Ces dix dernières années, je me suis produit assez régulièrement dans la capitale, — tous les deux ans à peu près, un peu plus souvent même depuis la naissance des Excellents. Mais le temps passe et si le désir ne s’émousse pas, l’énergie, elle, commence à vaciller. Me battre quotidiennement pour faire vivre ces spectacles et mes créations est cruellement usant.
Alors que ma présence sur les réseaux sociaux est un petit peu installée, nous avons, ceux qui m’entourent et moi, beaucoup de mal à remplir ces petites salles parisiennes. Nombreux sont ceux qui, fans de la première heure ont déserté la capitale, nous le constatons avec les ventes de CD’s etc. Et ce malgré une presse enthousiaste et des retours des concerts idem. Alors pour cette fois, — ultime ou pas ? —, faites l’effort de vous mobiliser et de vous déplacer. Et essayez d’amener vos amis qui ne me connaîtraient pas (ils sont nombreux probablement !) pour leur faire découvrir mon travail !  Mes coudes dans la machine à couper le jambon qu’ils ne le regretteront pas !Ramon Pipin

Le challenge acoustique, avec l’équipe de cadors et les arrangements de Vincent Chavagnac, m’excite au plus haut point. Les textes, dont on pourra profiter pleinement, ont été actualisés, les arrangements rhabillés et il y a deux chansons nouvelles. Le théâtre du Ranelagh est magnifique et cosy.
Le ton également est quelque peu différent cette fois et, même si l’humour reste bien présent, j’aborde un registre plus émotionnel, effaré que je suis par l’état du monde et le temps qui passe, exprimant plus cash ma sensibilité à fleur d’épiderme. Quant au concert électrique, encore une fois entouré du Ramon Pipin Band, j’y présenterai six chansons nouvelles. Une place importante sera accordée à l’improvisation, avec ma chère, talentueuse et fidèle équipe. Pas de cordes, des bons gros décibels ! J’aimerais montrer qu’on peut rester créatif à un âge certain, et parler de sujets contemporains extra-nombrilesques en déconnant comme je m’évertue à le faire depuis fort longtemps.

J’ai ramé depuis des mois comme un galérien pour monter ces deux concerts  chouettes et inédits, et j’insiste encore sur le fait que les setlists sont absolument différentes ; c’est pourquoi vous trouverez sur mon site ramonpipin.fr, hormis les unitaires, un tarif préférentiel si vous souhaitez assister aux deux soirées. Votre présence, vos sourires et vos louanges sont le carburant qui me propulse. Faites que je ne tombe pas en panne. »

Pour réserver : http://www.ramonpipin.fr

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.