TOUT le Boss pour un demi-milliard

Bruce SpringsteenBruce Springsteen vient de vendre l’intégralité de ses éditions à Sony pour 500 millions de dollars, explosant les précédents records de Dylan à 300 millions, David Crosby 300 millions, la moitié du catalogue de Neil Young à 150 millions, et celui des Red Hot Chili Peppers pour 140 millions. Les artistes légendaires sont de plus en plus nombreux à vendre leur catalogue de chansons compensant ainsi la chute inexorable de leurs ventes de disques. Cependant avec un Boss à un demi-milliard on atteint de nouveaux sommets.

Bruce SpringsteenDurant cette année écoulée où tant de stars du rock ont vendu leurs droits éditoriaux, Bruce Springsteen fait incontestablement la course tête. En effet, Billboard rapporte que le Boss a cédé ses droits à Sony Music pour un montant estimé à 500 millions de dollars. La tendance des artistes à vendre leurs éditions n’aura cessé de croitre tout au long de cette année 2021. En décembre dernier, Bob Dylan était l’un des premiers artistes légendaires à céder ses droits Il a signé un deal historique pour vendre l’intégralité de son catalogue à Universal Music. Cette même année, les Red Hot Chili Peppers, Motley Crue, Stevie Nicks, David Crosby et tant d’autres ont reçu des sommes considérables pour vendre leurs droits d’édition et, dans certains cas (comme pour Springsteen), également leurs masters. Pour mémoire, depuis les sixties, les stars du rock vendaient des millions d’albums offrant leurs places de concerts à un prix raisonnable pour promouvoir leur musique. Mais avec la fracassante chute des ventes physiques tout s’est inversé, les artistes ne gagnant que des cacahouètes avec la vente de leurs albums, ils ont commencé à sa rattraper sur les billets de concerts, dont le prix pour certains artistes a quasiment décuplé en vingt ans. Hélas avec le COVID plus de tournées d’où ces ventes phénoménales de catalogues éditoriaux. Cependant avec un demi-milliard de dollars, notre Boss a très largement coiffé tous ses collègues rock-stars au poteau.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.