Surprise… Drake sort un nouvel album « Honestly, Nevermind »

DrakeDrake a sorti sans crier gare son septième album studio. Il est intitulé « Honestly, Nevermind « , et apparait quelques heures seulement après cette annonce si inopinée. Le disque qui compte 14 titres a débarqué sur toutes les plateformes de streaming à minuit prenant de court tous les aficionados du Canadien. Pour mémoire son prédécesseur « Certified Lover Boy » avait été publié en septembre 2021.

DrakeUn peu moins d’un an après son dernier album ( Voir sur Gonzomusic DRAKE « Certified Lover Boy ») Drake prend tout le monde par surprise en lui offrant un successeur. La publication de ce « Honestly, Nevermind » est accompagnée d’un long message de Drake, carrément elliptique que je vous livre ici in extenso :

« Je laisse mon humilité se transformer en engourdissement par moments, laissant le temps passer en sachant que j’ai l’endurance nécessaire pour le rattraper une autre fois. Je travaille avec chaque souffle de mon corps car c’est le travail et non l’air qui me fait me sentir vivant. C’est un truc vraiment préjudiciable mais c’est ce truc qui ne dérange pas mon esprit perfectionniste parce que personne ne sait ce que j’ai en tête quand je m’endors à 9 heures et me réveille à 5 heures – à moins que je ne le raconte en rimes. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où quelqu’un a posé son téléphone, m’a regardé dans les yeux et m’a demandé mon point de vue sur l’actualité.

Mais je me souviens de chaque fois que quelqu’un m’a braqué une lumière dans les yeux. J’essaie volontairement d’oublier ce qui s’est passé entre certaines personnes et moi parce que je sais que je ne suis pas du genre à pardonner, même si j’essaie. Mon désir de vengeance l’emporte sur mon bon côté à chaque fois.

J’ai des projets dont je ne peux pas parler avec plus de 4 personnes parce que la dernière fois que je les ai partagés avec quelqu’un de l’extérieur… c’est une autre histoire pour un autre soir. J’essayais venir à bout de cette déclaration pour en venir à dire que je ne suis pas à un tournant de ma vie où les tapes sur l’épaule m’aident à m’en sortir. Je sais que si c’était une nuit noire où toutes les chances étaient contre moi et que mon talent allait à celui qui a pris ma vie, il me ferait un grand sourire et le posterait peut-être pour glaner quelques likes. Je sais que tous ceux qui me disent qu’ils m’aiment ne m’aiment pas tout le temps, surtout quand je fais mieux que bien et qu’ils doivent le contempler, quel que soit le point où ils en sont dans leur propre vie.

Je suis arrivé à ce stade en étant réaliste.Drake

Je ne suis pas arrivé à ce stade en étant aveugle

Je sais ce qui est et surtout ce qui est et qui se trouve à mes côtés.

Honnêtement… Laisse tomber. (« Honestly, Nevermind ») »

Puis Drake a signé son long message d’un « dédié à notre frère V ».

Le disque est produit par Drake, Noah « 40 » Shebib, Oliver El-Khatib, Noel Cadastre et le producteur et DJ sud-africain Black Coffee, avec qui Drake a déjà collaboré sur le projet « More Life » en 2017. DJ Carnage, alias Gordo, a également confirmé qu’il avait produit six des chansons de l’album, publiant sur Twitter : « Merci mon frère de me faire confiance et de me permettre de faire partie de ta vision. Je n’ai jamais pris en compte ce facteur dans l’équation du début de mon prochain chapitre, mais merci ». Le disque ne comporte qu’une seule collaboration,  » Jimmy Cook’s  » avec 21 Savage, en clin d’œil au personnage  de Jimmy Brooks que Drake a incarné dans la série canadienne pour adolescents qui l’a popularisé, DEGRASSI. Drake a annoncé a naissance de cet album surprise dans un post publié hier sur Instagram partageant l’artwork de l’album.  Sans déflorer ma chronique à venir du 7éme CD de mon second canadien favori après le jeune Neil, je reste déjà sans voix face au groove africain envoutant de « Tie That Bind » un des joyaux et futur hit de cet « Honestly, Nevermind »…  quant au single « Falling Back » avec son clip hallucinant de plus de 9 mn, il est juste irrésistible, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment… à suivre sur Gonzomusic…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.